Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Mes meilleurs textes ??? Voir la page du message 
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Mardi 22 octobre 2013 à 17:31:17
Coucou vous tous !!

Figurez-vous qu'une nouvelle copine me demande à lire une sélection de mes textes ! Magnifique, me direz-vous, tu vas avoir un lecteur de plus. Certes. Certes.
Mais lesquels lui faire lire ?? Je suis dans une profonde perplexité.
J'aimerais vraiment lui proposer les meilleurs, et si possible pas plus de trois ou quatre. Mais, n'ayant aucune objectivité, bien sûr, sur ma propre prose, je demande votre aide et assistance.
Lesquels de mes textes jugez-vous les plus aboutis ? Les plus intéressants ? Les mieux écrits ?

Pour vous faciliter la tâche (titanesque), je vous ai fait une liste de mes productions et une sorte de pitch pour vous raffraichir la mémoire :

Un conte de Laponie (sur le thème Les spirales du temps)

Le gnome Nilès raconte une histoire à ses deux filles, celle de leur ancètre, Taito. La femme de celui-ci meurt un jour sous les crocs d'un renard. Ne pouvant l'accepter, Taito décide de partir à la recherche de Jormungand, le serpent de Midgard, le ver géant qui surveille les destinées de toutes les créatures...

Hors du cercle (sur le thème Monstre et fils)

Une femme d'un village médiéval donne le jour à un enfant qui tient dans son poing une clé d'or. L'évèque crie au maléfice mais la sorcière du village sait que c'est le début de la réalisation d'une prophétie millénaire...

CCK (private joke avec Elemmire)

Tommy, le labrador, est tranquillement dans sa cuisine quand il se fait abducter par des extra-terrestres...

Mignonne, allons voir si la rose... (participation libre)

Dans un monde où l'apocalypse atomique a eu lieu, la petite Deirdre doit chaque jour faire le ménage et la cuisine pour le mystérieux Père et arroser des plantes inquiétantes...

Hybris (sur le thème Fraternité )

Aujourd'hui Lenina va assassiner sa soeur jumelle, Eva. Elle se souvient comment elle en est arrivée là...

Le cadeau du sylphe (participation libre)

Ndolo vit dans un village menacé par l'avancée du désert. Un jour, il rencontre un sylphe qui lui fait don d'un pouvoir étrange.

WA 1

Quelques modifications de la Cigale et la fourmi

WA 6 : Le grand conseil

La civilisation cafard affronte une menace jamais vue : la femme de ménage !

WA 9

Portrait de Dame Léa, du prince Aldebert du Plessis de Montcarré de Rochefaucon de Sainte-algue et du mage du roi.

WA 12 : Trophisme

Le monstre souffre de la faim; il va bientôt mourir. A moins qu'il puisse se nourrir de ce chasseur...

WA 20 : Miroirs

Un nain et une elfe se rencontrent. Tout semble les opposer mais les contraires se s'attirent-ils pas ?

WA 20 : Remords posthume

Dorian le vampire songe à son amour perdu, la belle Isis, et à comment elle l'initia en 1783 au monde des ténèbres...

WA 23 : Natacha

Monique a une existence aussi quelconque que son prénom. Cela pourrait-il changer si elle décidait de se faire appeler Natacha ?

WA 30 : Les aventures de Guiboles : promenade

Guiboles, la petite araignée vit des aventures minuscules dans la maison.

WA 31 : Une journée ordinaire

Hubert vit une journée épouvantable. Ne serait-ce pas la faute de ce petit lutin vêtu de rouge ?

WA 33 : Dans les bras du néant

Florence revient de l'hôpital. Elle a tenté de se suicider. Un soir où son beau-père la bat, elle aperçoit une ombre...

WA 35 : "Je te l'ai pourtant dit deux fois, Lex !!"

Lex et Suub, les deux compères de l'espace prennent tranquillement un verre, sans se douter que leur enemie jurée, la serpentine Sha'zaariya fomente un plan contre eux.

WA 41 : Le sourire du Plumpy

Les PLumpy, ces gentilles petites boules de poils, semblaient pourtant inoffensives mais voilà qu'ils attaquent la ville !

WA 45 : Broken toy

Beth vit dans la hantise de casser quelque chose ou de blesser quelqun. Utilisant une machine d'induction de rêves conscients, elle décide d'explorer son passé...

WA 46 : Tsuki no shijo

Le seigneur Asano doit chaque année défendre son village contre une horde de démons. Il supplie la déesse de la lune de lui donner des fils pour l'aider...

WA 47 : Ceci est mon sang

Johnny descend d'une lignée de prêtres vaudou. Quand son amour secret meurt, il lutte contre une atroce tentation...

WA 65 : L'ère de résonnance

Il y a cent ans, les extra-terrestres ont fait franchir un incroyable bond en avant aux humains en leur offrant le module de résonance. A présent, ils reviennent...

WA 68 : Comme chien et chat

Gérard espère bien être débarassé de sa belle-mère, cette fois-ci. Ce repas sera le dernier. Tout a commencé quelques heures avant...

WA 72 : Golem

Motoko s'est introduite dans le système d'un super ordinateur, conçu pour piloter une guerre totale...

WA 78 : Les heures propices

Que se passerait-il si deux bébés, des jumeaux, restaient plusieurs semaines de plus dans la matrice ? N'en profiteraient-ils pas pour se développer au delà de la normale humaine ? Et pour devenir des surhommes ?

WA 85 : Un sourire pour l'éternité

La peinture, c'est magique, ça capture vraiment l'âme du sujet !

WA 95 : Je pars avec eux

Une jeune fille écrit à sa soeur. Ce soir, elle partira, elle rejoindra la Cohorte de la Lune Ombreuse...

WA 100 : Sève rouge

Les humains sont des créatures abjectes et le sang, ce sang qu'ils font couler n'est-il pas la source de la corruption ?

WA 101 : Le murmure des Loas

Des malfaiteurs détiennent la femme et les enfants de Earl. Desespéré, il décide d'invoquer les esprits de ses ancètres.

WA 117 : Toutes les filles sont des princesses
Venez visiter la capitale de la planète Aldébaran, la douce Freya.

Enorme merci d'avance !!!
Est', qui en demande beaucoup.


  
Ce message a été lu 5801 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
2 Réponse tardive - Narwa Roquen (Mer 30 oct 2013 à 14:21)
       3 Merci pour ton avis ! - Estellanara (Mer 30 oct 2013 à 16:45)
              4 C'est la faute... - Netra (Mer 30 oct 2013 à 22:07)
                   5 Fleurs carnivores... - Estellanara (Jeu 31 oct 2013 à 17:37)
                       6 Imprimer un livre - Elemmirë (Jeu 31 oct 2013 à 18:18)
                          7 Impressions - Estellanara (Mar 12 nov 2013 à 16:08)
                          7 Droits d'auteur... - Netra (Sam 2 nov 2013 à 01:32)
                             8 Domaine public - Estellanara (Mar 12 nov 2013 à 16:10)
                               9 Domaine public - z653z (Mer 13 nov 2013 à 13:37)
                                 10 Exact... - Maedhros (Mer 13 nov 2013 à 18:50)
2 Sélection finale - Estellanara (Mar 29 oct 2013 à 12:12)
2 7 c'est peut-être beaucoup - z653z (Lun 28 oct 2013 à 16:17)
       3 Merci petit courant ! - Estellanara (Mar 29 oct 2013 à 11:01)
2 Choix - Fladnag (Mar 22 oct 2013 à 19:22)
       3 Certes, Flad' - Estellanara (Mer 23 oct 2013 à 10:32)
              4 Direct (du droit) - Netra (Jeu 24 oct 2013 à 13:27)
                   5 Merci copine ! - Estellanara (Ven 25 oct 2013 à 21:19)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 442 ms - 356 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries