Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Un instant de retour en enfance...  Voir la page du message 
De : Netra  Ecrire à Netra
Page web : http://terredelune.eu
Date : Lundi 2 septembre 2013 à 14:02:31
*mode raconte-ta-vie ON*
Quand j'étais un encore-plus-petit androgyne bleu, il y avait dans la bibliothèque municipale de la station de ski où j'allais en vacances une série de BDs que j'adorais et dont il manquait la fin.
Après, j'ai (un peu) grandi, mais pas oublié la BD, parce que je voulais désespérément savoir la fin de l'histoire. Sauf que je me rappelais de l'histoire et du nom d'un des héros (indice : le Mage) mais pas du titre de la BD. Un jour, j'ai raconté l'histoire à une amie. Et le miracle s'est produit ! Elle connaissait le titre de la BD !
Un coup de Google plus tard...
*mode raconte-ta-vie OFF*

Je suis sûr de n'être pas le seul à avoir dévoré ça :
En français :
http://www.fuyunoyo.com/index.php?file=Page&name=EQ

Et en anglais :
http://www.elfquest.com/gallery/OnlineComics3.html

Donc voilà, j'étais content et je voulais vous le faire partager. J'aime pas ne pas avoir la fin d'une histoire...
Netra, the Quest begins !!!


  
Ce message a été lu 5289 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2013-09-09 09:44:17 

 Tout petit avec de grandes oreillesDétails
Ah, Elfquest ! Une série qui m'a beaucoup marquée et que je continue à relire avec plaisir ! Une série avec un dessin sympa, des personnages fouillés, une race avec des spécificités intéressantes (sont tous bisexuels et polygames, dans le genre. Ca me rappelle un débat récent, tiens...)...
Pis je suis pas la seule que ça ait marqué, vu le nombre de fanpics et de cosplays qu'on peut trouver sur le net. Y a même des nanas qui ont fait une sorte de bande annonce très chouette de ce que pourrait être un film d'Elfquest.
Bon, je me suis jamais vraiment habituée à la nouvelle colo, celle du net, ni aux véritables prénoms des personnages. (mais fichtre, pourquoi les français changent toujours les noms pour des trucs à la noix, grrrr !?)
Mais c'est quand même hyper cool de la part des Pini de mettre toute la série à disposition des fans.
Pis y a les sirènes aussi qui sont amusantes, dans le même monde.
Bref, je plussois vigoureusement : Elfquest, c'est bon, mangez-en !

Est', le lundi c'est dur.

Ce message a été lu 5000 fois
Netra  Ecrire à Netra

2013-09-09 23:22:28 

 Des moeurs des ElfesDétails
Ouais y'a même carrément une partouze à un moment (enfin, le gag c'est que nous on appellerait ça une partouze mais dans l'histoire c'est tellement naturel, tellement logique et tellement doux...)

Heu ouais les noms français sont nazes. Mais le scénar est vraiment complexe et les personnages (pour ma part surtout Skywise, Nightfall et Redlance) sont trop biens. Et puis pour une fois on a des personnages atypiques et crédibles, je pense notamment à Redlance (Lance-rouge) le gars c'est un pur non-violent qui se fait défendre par sa chère et tendre (qui, elle, manie l'épée de troll comme personne...) et qui, quand les autres partent à la bataille, reste garder les gosses et fait pousser des fleurs. Et pourtant désolé mais à aucun moment je ne l'ai trouvé lâche ou manquant de virilité. La classe.

Et puis des auteurs qui mettent tout à libre disposition, c'est aussi la classe.

Sinon y'a aussi un JDR, du coup j'ai bien envie de le trouver... ça doit être super marrant, car l'univers est vraiment complet.

Sinon moi j'ai pas eu de mal à me faire à la colo "anglaise", qu'est tout de même plus belle que la française (40 tours en machine à laver on dirait XD)
Netra, the Quest begins !!!

Ce message a été lu 5040 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2013-09-12 21:56:08 

 +1Détails
Juste pour dire que je suis complètement d'accord !
Y a un JDR ? Rho mais faut que je regarde ça !
Pour la colo, je reconnais que la nouvelle est mieux, c'est juste la force de l'habitude. J'ai dû lire mes albums un millier de fois !

Est', à fond à fond à fond

Ce message a été lu 4734 fois
Netra  Ecrire à Netra

2013-09-14 23:59:27 

 La chance !Détails
T'as les albuuuuuums ! Moi je les ai jamais trouvés. Par contre le JDR je l'ai trouvé d'occase sur Internet, s'il y est encore le mois prochain je me l'achète. En plus il est sur le même système que Cthulhu, donc pas de nouveaux trucs à apprendre...

Et définitivement. J'adore Skywise. Le gars qui dit "stars !" là où toi tu dirais bêtement "merde !" ça a tout de même trop la classe.
Netra, the Quest begins !!!

Ce message a été lu 4953 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2013-09-18 10:03:42 

 (^-^)Détails
J'ai les onze premiers, me semble-t-il. La plupart, je les ai achetés à leur sortie. Si t'as l'occasion de faire des bouquinistes, notamment les Gibert Joseph and co du quartier St Michel à Paris, t'as des chances d'en trouver. (ou la braderie de Lille)(en profite pour promouvoir sa région) Une alerte automatique sur Evil bay, ça peut le faire aussi.
Oh, il est en système chaosium ? Tiens, cool, effectivement. Faut que je regarde ça de très près. (parce que je masterise Cthulhu)(l'édition avec la superbe illustration de Caza)
Ah, moi j'ai un gros faible pour Rayek. Le côté puissant et torturé, sans doute...

Est', kwaaa ? Faut encore racheter une étagères à BD ?! Prenons-en deux cette fois-ci.

PS : après une rapide recherche, y a plein d'albums Elfquest sur amazon et priceminister, à des prix franchement potables.

Ce message a été lu 4952 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2013-09-18 22:19:56 

 EQ ?Détails
Euh dis, c'est où que tu l'as repéré, ton JDR ? Histoire que je te le souffle pas sous le nez par inadvertance. Parce que je m’apprête à en commander un.

Est', woulou woulou woulou !!! (<= ceci est un hurlement de loup)(sisi)

Ce message a été lu 4676 fois
Netra  Ecrire à Netra

2013-09-19 21:02:40 

 Celui...Détails
... en anglais à 6€ à la couverture abîmée... sur priceminister...

(y'a l'édition française en meilleur état mais plus chère... et là, sortir 35 € peut pas...)

Merci de demander ^^
Netra, the Quest begins !!!

Ce message a été lu 4889 fois
Netra  Ecrire à Netra

2013-09-19 22:17:17 

 Si j'avais le temps...Détails
... je téléchargerai les albums en anglais, je les re-traduirais en français, et je me ferais un exemplaire relié de chaque *-* Rien que parce que j'aime pas la traduction française officielle. Même si, en fait, l'anglais ne me pose aucun problème de compréhension... Mais pour le principe d'avoir une traduction fidèle ^^'

Rayek est hautain et égoïste, au début je pouvais pas l'enquiller. La première fois que j'ai lu les tomes 2 et 3, j'avais envie de le baffer... Et à cause de lui,  Cutter a fait une dépression nerveuse et dormi pendant 9500 ans et Skywise a perdu son sang de loup.  Mais bon, c'est vrai qu'à la fin, il est sympathique aussi.

Rah ça fait longtemps que j'ai pas joué à Chtulu...
Netra, the Quest begins !!!

Ce message a été lu 4569 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2013-09-20 14:16:18 

 Mais c'est normal (^-^)Détails
OK, bah moi c'est l'édition française sur le même site que j'ai repérée. C'est clair que ça fait cher mais masteriser d'un bouquin en anglais, j'ai déjà testé avec Star wars et, déjà que je suis flemmarde pour masteriser, mais alors si c'est en anglais... "(-_-)

Est', comment ça je dépense trop ?

PS : je fais une prière à Ganesh pour qu'il améliore ta condifion financière (il a son petit autel chez moi)

Ce message a été lu 5020 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2013-09-20 14:21:28 

 RayekDétails
Nan mais c'est clair que c'est un vrai fumier la plupart du temps. Mais moi, c'est tout le temps le méchant qui me fait le plus craquer dans les fictions.
Cthulhu, j'ai masterisé l'année dernière, un scénar sympa années 20 à La Nouvelle Orléans. Ces temps-ci, je suis joueuse à Nephylim, Shaan et Chroniques des Féals (je recommande au passage les romans de Mathieu Gaborit, spécialement Agone et Abyme).
Pendant un moment, je jouais plus des masses mais là, on se remotive avec Zogrot !
C'est con qu'on soit pas plus près, je t'inviterais avec plaisir à nos JDR !

Est', on floode mais on parle de féérie quand même donc c'est bon, non ?

Ce message a été lu 4753 fois
Netra  Ecrire à Netra

2013-09-20 23:42:17 

 Mais... Détails
C'est à ça que ça sert, un forum, non ? XD

J'avoue ça serait cool de faire un jdr ensemble... Ou même une murder avec nos personnages du Cercle de Faeries !!!
En ce moment moi je suis sur un GN mousquetaires, la campagne Vampire et puis je masterise des one-shots Les Ombres d'Esteren. Et du coup peut-être du Elfquest... *-*

Sinon dans le genre caractérielle à mort y'a Kahvi aussi, tu m'étonnes qu'ils aient fait une gosse... (et heureusement que c'est Cutter qui l'a élevée parce que sinon la cata Hahaha !)
Netra, the Quest begins !!!

Ce message a été lu 5548 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 575 ms - 361 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries