Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Commentaire WA 120 : Narwa Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Jeudi 20 juin 2013 à 14:12:30
C'est ptêt moi mais je trouve que, sur les derniers textes que j'ai lus, tu renouvelles vachement tes thèmes et tes genres de récits et je trouve ça chouette.
Après lecture, le titre prend plusieurs sens : manière de comprendre l'histoire (réalité ou pas), manière de voir le monde pour l'enfant...
Le détail des lunettes noires interpelle tout de suite.
Bien, l'intro chez le psy pour amener le flashback.
Le point de vue de l'enfant est bien rendu, avec la scène du matin qui passe et repasse dans son esprit, le côté centré sur lui-même et un peu trop gâté (maman sait que j'aime pas le choux).
De petits bémols : à mon avis le gamin ne devrait pas connaitre le mot "sosie". De même, sa réaction "Je ne veux pas mourir !" m'a fait un peu bizarre. A un âge aussi tendre, ne penserait-il pas plutôt qu'on va le dévorer ? A moins que le point de vue du gamin se mélange avec celui de l'homme qu'il est devenu.
Hihi, ça rappelle L'invasion des profanateurs de sépultures (film génial dans lequel il n'y a ni profanation ni sépulture, d'ailleurs) !
Bien vus les petites indices qui situent l'action dans le sud de la France.
Le coup de l'entraineur ainsi que d'autres détails mettent un doute sur la réalité de la situation et c'est bien vu aussi.
Sympa, la fin, avec les manifestations d'angoisse du gars qui reviennent.

Au final, une histoire de SF classique mais extrèmement bien ficelée, dans laquelle le point de vue de l'enfant amène une touche d'originalité.

Trucs et bidules : je trouve plus rien en ce moment...

Est', en pleine lecture


  
Ce message a été lu 6039 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 500 ms - 272 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries