Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Commentaire WA 118 : Maedhros Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Lundi 6 mai 2013 à 14:43:51
Woh, c'est space ! Vu le thème et le titre, je m'attendais à un méd'fan' et me vlà en pleine guerre du Vietnam !
Ah bah non, c'est plutôt l'Afghanistan... Bien joué la référence au jeu de cartes.
"berçant toujours leurs armes" : c'est mignon, ça.
Dis donc, c'est bien documenté, ton truc ! Chapeau pour les noms des voitures, des hélicos, des armes... Cela dit, ça complique un peu la compréhension pour les novices dans le domaine, comme moi.
Sympa les titres de tes parties.
J'ai beau ne pas être cliente pour les histoires de guerre, la tienne est vraiment vivante et bien décrite.
J'aime bien le ton de ton militaire, juste imagé et grossier comme il faut.
Mais dis donc, ta tempête surnaturelle, elle va les transporter dans ta ville méd'fan' ou quoi ?
"Une voix qui s'exprime dans un français presque sans accent." : ah, j'avais pas percuté que ton héros était francophone, même si le bayou m'avait mis la puce à l'oreille.
"Babylone" ? "force impériale acadienne" ? What the schtroumpf ?! On est dans une uchronie ? Dans un monde parallèle ?
"un fermier des Grandes Terres du Milieu" ? "Rome" ? Houla, ça y est, je suis paumée ! Tu m'as perdue en route !
OK, une uchronie où on n'a pas revendu la Louisiane ? "la zone Deutsch Mark" y a pas mal de choses qui ont changé. Je serais curieuse de connaitre l'évènement charnière.
Bah, on sait ce que c'est un halva ! (^_^) Le meilleur, c'est celui à la pistache.
Je trouve que les trois acadiens acceptent facilement cette mission rocambolesque. N'auraient-ils pas dû exiger au moins une preuve de ce que l'autre avance ? Comme de voir la fissure en fonctionnement ?
Rha, purée, y a pas la fin non plus de ce celui-là ! Mais c'est dingue ça, tu te plais à nous faire languir !

Au final, un texte intéressant et intriguant, avec des détails extrèmement réalistes, mais pas fini !


Trucs et bidules :
"post-adolescents" : ça existe ?
"Force est de reconnaître qu'elle s'est y faire" : sait y faire
"RPG" ? Role playing game ? (^-^)
"Emporté par l'énergie cinétique, le véhicule était parti" : est parti, à mon avis
"forces électromagnétiques qui se crépitent" : qui crépitent
La succession de plusieurs métaphores pittoresques ("un pet particulièrement violent du Diable en personne", "comme un chat qu'on aurait voulu baigner de force" crée une impression curieuse de second degrès dans le paragraphe.
"vous ne risquez absolument rien ma demeure" : en ma demeure
"accourt au chevet du colonel et lui prend rapidement son pouls" : le pouls
"Comment une découverte de cette importance n'a pas fuité?" : ça existe ce verbe ? Pouah !
"Nous étions que tous les deux." : nous n'étions
"Nous étions pré-positionnés" : ça se dit ?
"pour vous parfaitement indolore et pour moi, dénuée de tout risque" : dénué
"C'est une débauche exubérante de soie chamarrée et de borderies" : broderies
"l'éclat bat au même rythme que les battements de son coeur" : au même rythme que son coeur
"des horreurs aux longues tentacules" : longs tentacules, tentacule est masculin

Est', qui se sent un peu seule.


  
Ce message a été lu 6206 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1262 ms - 332 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries