Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 WA 112 - Commentaire Maedhros Voir la page du message Afficher le message parent
De : Onirian  Ecrire à Onirian
Page web : http://oneira.net
Date : Vendredi 16 novembre 2012 à 10:37:35
L'histoire est très classique, le monstre enfermé à la cave, celui qu'on ne montre pas. Ça me rappelle une nouvelle que j'ai lu il y a quelque temps où c'est la mère d'une famille qui était devenue monstre et enfermée à la cave.
Histoire classique donc, mais bien amenée, avec un décors dépeint en petite touche. Et la fin, me plait bien, à la fois résignée et sereine.

On avait dit pas une goutte de sang, tu triches un peu avec des coeurs, mais rien n'est décrit, hors sujet évité de peu ^_^.

Mais le plus important c'est que ton texte, même si j'ai assez vite compris où il allait, m'a attrapé pour ne plus me lâcher jusqu'à la fin: mission accomplie !

Ps : chouette musique.

--
Onirian, qui n'est pas un monstre.


  
Ce message a été lu 6118 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Elemmirë  Ecrire à Elemmirë

2012-11-16 20:18:03 

 Commentaire MaedhrosDétails
note pour la prochaine fois : attendre après une bonne nuit de sommeil pour lire du Maedhros.

Oui, l'histoire est classique mais ce qu'on en sait avance à pas de fourmi, tu distilles les informations petit à petit et évidemment, on ne peut rien lâcher avant la fin. Certaines formules sont vraiment belles (le poisson du ciel, j'aime bien!), enfin bref c'est toujours aussi bien écrit... Je mets un "like", quoi! Après, personnellement je n'ai pas tant perçu l'horreur que ça, mais peut-être que je suis plus sensible à l'horreur psychologique (genre Narwa) qu'à l'horreur fictionnelle du monstre enfermé dans la cave. Ou alors, encore, c 'est que j'ai pas tout compris. Mais ça, je le saurai si je relis ton texte demain (car oui, il me manque une bonne nuit de sommeil!)

Elemm', qui va se coucher!

Ce message a été lu 5982 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2013-06-14 15:52:06 

 Ben pour le coup...Détails
... de l'horreur psychologique, il y a en a à la brouette !
Le directeur de la centrale qui a envoyé des gens nettoyer des déchets hautement radioactifs, la mère qui donne un enfant au père mourant irradié, la mère obligée de séquestrer son fils, obligée d'assister à ses meurtres, le fils qui ne contient pas ses sombres instincts sanguinaires, le fils encore qui rêve de la surface qui lui est interdite, qui rêve de jeunes filles qu'il tue pour garder symboliquement leur coeur, le fils encore qui tue sa mère pour ne pas lui infliger la douleur d'être seule, le fils qui goûtera un unique instant de liberté sublime au prix de la vie...
Je ne sais pas ce qu'il te faut, hihihihi !

Est', horrifiée mais ravie.

Ce message a été lu 5434 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 818 ms - 272 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries