Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Commentaire Antarès, exercice n°108 Voir la page du message Afficher le message parent
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Jeudi 28 juin 2012 à 22:29:54
C'est un texte court mais original, aux frontières de la vie et de la mort, vues sous un angle inusité. La consigne est respectée. Sans intro ni conclusion, ton discours présente bien la situation et le personnage de l 'orateur. Il s'agit effectivement d'un discours politique: c'est rempli d'assertions, de promesses, d'appels à l'union contre les adversaires, tout ceci porté par un ego de bonne taille. Moi... Moi qui... Moi qui... C'est parfaitement observé.
Une des dernières phrases est particulièrement savoureuse: "N'attendez pas davantage de preuves pour vous décider: celles-ci pourraient être la signature de notre fin à tous." Autrement dit: "Croyez-moi sur parole"...
Le titre que tu as ajouté est le bienvenu!
Peut-être aurais-tu pu étoffer un peu ton propos avec un semblant de programme électoral, quelques promesses de plus, ça plaît toujours...


Bricoles:
- savent-il seulement: ils
- moi qui a su, moi qui aie su: perdu! c'est "ai"!
-nous avons le devoir absolu de... et que se soustraire... : ... et se soustraire (ou alors: "et chacun sait que se soustraire...)
- je saurais me montrer: saurai ( c'est une promesse, pas une supposition)
- ... digne de vos attentes! N'attendez pas... : répétition


En ce qui concerne la dernière phrase: elle est hachée, pour bien capter l'attention du public et mettre le mot " serment "en valeur. Mais le mot tout seul fait un peu flop. Il me semble qu'il serait plus emphatique d'ajouter à ce serment deux ou trois adjectifs grandiloquents, dans le genre: solennel, inaltérable, irrévocable, définitif, absolu, etc...


Bien contente de ton retour parmi nous! Cependant, il va te falloir attendre un peu pour le commentaire 109, au moins tant que je n'aurai pas écrit un premier texte... Et vu le retard que j'ai déjà pris sur les commentaires... Mais comme j'y ai déjà jeté un petit coup d'oeil indiscret, ça te laisse le temps de trouver un titre... et une suite et fin...
Narwa Roquen,un peu débordée...


  
Ce message a été lu 6072 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
4 WA 108 Réponse - Antarès (Jeu 28 jun 2012 à 23:43)
       5 Beaucoup mieux! - Narwa Roquen (Sam 30 jun 2012 à 14:44)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 632 ms - 332 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries