Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Commentaire Maedhros, exercice n°106 Voir la page du message Afficher le message parent
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Lundi 14 mai 2012 à 22:37:41
Comm Maedhros ex 106



Pauvres de nous, qui espérions explications et éclaircissements ! Au lieu de ça, le mystère s’épaissit, tandis que le texte bascule franchement dans le fantastique... Que ce soit dans la première partie, où l’on évoque le héros à travers ceux qui lui donnent la chasse, ou dans la deuxième où il apparaît, tout se complique et les questions s’ajoutent aux questions :
- Achigan : la perche truitée ( « celui qui se bat » pour les indiens) : c’est le nom du héros ? ou un nom de code ?
- Où en sont-ils de leurs enquêtes ? Cartwright est-il venu à Marseille par une simple coïncidence ?
- Comment le héros peut-il être soupçonné dans des disparitions alors qu’il n’y a pas de scène de crime ?
- Le chiffre vertigineux des disparitions nous fait basculer dans l’irréel...
- Quel rôle a joué le prêtre dans la vie du héros ? Comment a-t-il pu tout gâcher ?
- Est-ce qu’il le tue par vengeance, par compassion, ou par habitude ?

Un Ange de la Mort traqué par deux policiers, qui découvre qu’il a une fille de vingt ans... Ca laisse pas mal de possibilités pour la suite...


Bricoles
- entre 25 et 40 ans : c’est vrai que maintenant les hommes mettent des crèmes anti-rides parce qu’ils le valent bien... mais la fourchette me semble large !
- il pourrait passer : il aurait pu
- une ... tour semblant veillait : veiller
- le soir se faisait fait plus profond
- si vous ne voyez pas d’inconvénient : n’y voyez
- il devait réagit : réagir
- je me rappelle encore de ces points : je me rappelle ces points, ou je me souviens de
- est-elle venue de voir : te


Bluffante, la théorie de la SES, qui nous fait naviguer du jeu à la génétique, en passant par la politique et le comportement humain ( trahison ou coopération ?) ! Et l’application aux tueurs en série... grande classe ! Après ça on a une bonne migraine, mais on a l’impression de se coucher moins bête... et en même temps assez déboussolé par tant de similitudes entre des univers qu’à priori tout sépare. Dans un texte fantastique, ça accentue le côté déstabilisant et c’est donc une très bonne idée. Accroche-toi, lecteur, je pressens encore pas mal de turbulences dans la suite... Mais bon, n’est-ce pas ce que nous souhaitons tous ? That’s entertainment !
Narwa Roquen, Google est mon ami!


  
Ce message a été lu 6407 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
4 La vérité est ailleurs... - Maedhros (Ven 18 mai 2012 à 18:48)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 629 ms - 437 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries