Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Commentaire Maedhros ex n°104-2 Voir la page du message Afficher le message parent
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Dimanche 1 avril 2012 à 22:35:52
Je suis probablement vieux jeu, mais cette rythmique-là me convient beaucoup mieux; c'est harmonieux et fluide, l'imagination est libre de vagabonder parce qu'on peut respirer paisiblement.
De plus le texte est devenu beaucoup plus fort, la pierre a été retaillée et scintille de tous ses feux. "Je me tiens devant toi, le visage sans fard.": un petit moment d'émotion, qui porte d'autant plus que le récitant a été insensible auparavant. Mais le vers que je t'envie c'est le suivant " J'ai déjà vécu plus qu'il ne me reste à vivre": il est digne de Victor Hugo!

Dans la consigne, j'avais parlé de rimes à l'oreille; j'ai eu le tort de ne pas ajouter que tout le texte était fait pour être parlé ( chanté et non lu. C'est à dire que nos fameux e muets en milieu de vers, cauchemar récurrent des versificateurs, qui mettent toujours le pied de trop en poésie classique, pouvaient très bien rester muets. Ce que j'ai fait, intentionnellement, dans ce premier vers qui t'a chagriné, ce que tu as fait en toute innocence dans "se couchèrent à mes pieds"; revers de la médaille, au vers suivant, si on prononce le e de Psylle, qui tombe juste à la césure entre les deux hémistiches, le mot est alourdi. Si on le laissse muet, il manque un pied...
Non, non, je n'ai aucune animosité envers les diptères...

Mais quand même, quand tu as le temps de retravailler un texte, le résultat est plus que positif!
Narwa Roquen,la poule est bavarde et l'oeuf est muet...


  
Ce message a été lu 6576 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 742 ms - 309 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries