Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Commentaire Maedhros, exercice n°100, suite et fin Voir la page du message Afficher le message parent
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Dimanche 15 janvier 2012 à 23:24:11
Je te remercie d'avoir une fois de plus enrichi mon vocabulaire ( dahir, spetsnaz, anagène). J'ai deux questions et une perplexité.
- Dans le I tu écris qu'il n'y a aucun soldat ni aucune arme délétère sur Paraiso. Dans le II, avant le début des troubles, tu dis que la 17° légion y est stationnée. J'ai raté un épisode?
- "Aucune vie évoluée n'a jamais été détectée sur la planète géante": je suppose que c'est "avant l'arrivée des hommes".
Le paragraphe sur Verne m'a laissée perplexe ( changement de nom mis à part). Tel que c'est présenté, elle semble suspecte, mais cette piste tombe complètement à l'eau. Du coup on ne comprend pas bien ce qu'elle vient faire là. Les informations que ce chapitre nous apporte auraient pu être insérées ailleurs, et je me demande à quoi sert ce personnage, d'autant que le passage est long. Ca sonne un pêu creux et c'est dommage, au milieu d'un texte si fort. Ou alors j'ai encore raté un épisode, et il va falloir que je change de lunettes.


Globalement, c'est un texte excellent qui honore notre WA, et dont l'histoire, excessive d'un bout à l'autre, convient bien à ta plume toujours en quête d'horizons sans limite. Je radoterai une fois de plus ( mais à mon âge c'est permis) en disant que le roman te sied bien plus que la nouvelle - mais peut-être es-tu déjà en train de l'écrire... Cette histoire, en tout cas, se prêterait bien à un développement. Et je ne parierais pas un centime que l'imagination te fasse défaut!
Narwa Roquen,dont la boule de cristal prédit qu'elle sera en retard pour la 101...


  
Ce message a été lu 6760 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
5 En fait... - Maedhros (Ven 20 jan 2012 à 19:21)
       6 Si tu le rattrapes... - Narwa Roquen (Sam 21 jan 2012 à 13:59)
              7 ordre des parties - z653z (Mer 2 mai 2012 à 17:37)
              7 Ou bien celui qui pourra me donner... - Maedhros (Dim 22 jan 2012 à 13:08)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1971 ms - 255 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries