Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Commentaire Maedhros, exercice n°99 Voir la page du message Afficher le message parent
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Dimanche 20 novembre 2011 à 23:12:22
Comm Maedhros, ex n°99

Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage... Tu adores revisiter les mythes, et dans ce dernier périple la folie emporte le héros séduit par une jolie nymphe, non pas pour dix ans, mais pour l’éternité.
La SF, c’est ton domaine, tu y navigues avec une aisance de cap-hornier, et tu nous fais visiter tous les recoins du grand vaisseau, promeneur intersidéral et concentré de toutes les passions humaines. Le jeu, la maladie, la mort, la religion, la science, la musique, le cirque, les grands projets de l’humanité et l’obsession d’un homme. La nymphe, telle une sirène, a une voix puissante. Il la fuit et en même temps elle est tout ce qui lui reste. With or without you... L’impossible choix.
Bricoles :
- sa capuche lui camouflait ses traits : le « lui » est inutile
- j’acourrais : j’accourais (imparfait)
- elle me parût : parut
- je l’ai prise dans mes bras et je la libérai : je l’ai libérée
- idem : les commandes devinrent fermes : sont devenues (le texte est au passé composé

Un déluge de c ! Une apocalypse ! En multipliant les découvertes sur le vaisseau, tu réussis à aborder divers domaines, avec chaque fois une avalanche de mots en c. C’est habile ! Et la folie de ton héros peut même rendre tout cela crédible, puisqu’elle se nomme Calypso...
Le résultat est une écriture particulièrement dense et donc prenante. La description de l’épidémie est royalement terrifiante. Le cirque est un autre temps fort, virevoltant et inattendu.
J’ai adoré « le coussin velouté de l’espace ».
Je ne vais pas me jeter des fleurs, puisque c’est toi qui les mérites, mais je trouve que si tu as bien réussi la consigne, en contrepartie la consigne t’a réussi. Ton style a gagné en force et en concentration et avec une intrigue toute simple tu fais un texte choc qui emporte le lecteur dans un délire puissant. Les Voies de l’Ecriture sont impénétrables...
PS: je viens de découvrir la bande son. Tu as vraiment le chic pour ça aussi et l'idée d'associer texte et musique est novatrice et diablement intéressante. Fais-la breveter ou publie avant que quelqu'un te la pique, parce que c'est vraiment un plus qui n'appartient qu'à toi...
Narwa Roquen,à chacun ses héros, moi Police ou Toto...


  
Ce message a été lu 6823 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 568 ms - 318 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries