Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 WA n°99 participation (début) Voir la page du message Afficher le message parent
De : Elemmirë  Ecrire à Elemmirë
Page web : http://lemondedelemm.canalblog.com
Date : Vendredi 18 novembre 2011 à 17:31:30
C'est pas fini mais je m'en sors pas! Quel arrachage de cheveux, hhhaarrgghh!!! Bon, tu vois z, je suis pas loin, hein...

Calamity Clebs


« Chaque chasseur sachant chasser sait que chasser sans son chien... c’est sacrément con ! », chantait continuellement le cousin Claude quand il contait ses sorties chasse entre collègues. Je chasse pas, mais j’aime courir, ça calme. Et j’ai cru qu’un chien, ça ferait une compagnie. Comme une copine, mais en moins causant, en moins concentré aussi sur la couleur de ses chaussures quand on coupe à travers champs.
Car je crèche dans un coin de campagne, du genre carrément chiant. Une centaine de citoyens coincés entre deux clôtures, un café sinistre et un cimetière où le curé de la commune a couché mes parents. Les cocottes courent pas les chemins, justement, et le chômage et la crasse de ma vieille chaumière charment pas les coeurs. J’ai quelques copains casés, ceux qui ont plus de classe, ou un compte mieux crédité. Bon, le célibat, on en crève pas. C’est juste que ça colle le cafard certains dimanches.
Alors j’ai cru qu’un chien ça changerait mon quotidien. Une chaleur canine à mes côtés, un camarade de combat et de course. Alors j’ai choisi un chien au centre SPA.
« Un chien comment ?, qu’elle m’a questionné. Caniche, colley, cocker ? Costaud ? Chétif ? Câlin ou chahuteur ? Chien de chasse, de cirque, de compagnie ?
- Un chien classique. Avec quatre pattes. »
Je lui ai cloué le caquet et elle a cessé d’énumérer son catalogue. Elle m’a collé un clebs tout crade entre les coudes.
« Ca fait cinq ans qu’on l’a. Classique. Quatre pattes. »
Comme elle m’a dit que c’était un cavalier king Charles, je l’ai appelé Charly.

Changer mon quotidien... Ca !!... Ce crétin de clébard est un cauchemar ! Ses coussinets ont touché le carrelage de la chaumière et cinq minutes après, c’était le chaos ! Ses crocs dans mon cuir, pour commencer. J’ai contesté clairement mais j’ai compris qu’il captait pas les critiques, le clebs. Après le blouson, ça a été les chaussons, le canapé déjà crevé, le pied de ma chaise qu’il a tellement croqué qu’elle a cédé et crac !, le cul par terre dans ma cuisine ! Il s’est fait un casse-croûte de mes caleçons, a chié sur ma seule chemise chic, crottait ma couche où il laissait choir son corps collé de boue avec un contentement couillon qui me crispait au plus haut point, changeant ma chambre en chantier, les couvertures déchirées, la commode renversée ! La chair de mes cuisses était couverte de coups de griffe, car quand Charly était content, il me considérait tout à coup comme une chienne en chaleur et croyait copuler avec mes jambes...
Aller courir, pour courbaturer un peu la Catastrophe? Calembredaine ! Il cognait les chihuahuas, coursait les chats, chamboulait les rayons des commerces, chipait les côtelettes ou la chair à saucisse sur l’étal du charcutier chez qui il entrait sans crier gare, et chacun me rendait coupable du cataclysme.
Je craquais. Je chialais comme un chérubin et Calamity Clebs me contemplait, l’air con. Je l’ai rebaptisé Choléra.


  
Ce message a été lu 6381 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen

2011-11-20 21:11:11 

 Commentaire Elemmire, exercice n°99Détails
Excellent! Bref et inachevé, mais une profusion de c comme consigne, un humour grinçant et inextinguible qui réjouira tous ceux qui ont un jour goûté à la joie d'avoir un chien... Perso, ça m'a beaucoup fait rire, quoiqu'un peu jaune...

Bricoles:
- juste un petit problème de temps à partir de "chemise chic": tu étais au présent / passé composé, cohérent, et tu dérapes d'un coup sur l'imparfait. Donc: "a chié sur ma seule chemise chic, crotté sur ma couche où il a laissé choir son corps... qui m'a crispé... La chair de mes cuisses s'est couverte..."
Après, tu peux laisser l'imparfait, ça passe.
- coups de griffe: griffes; plusieurs par patte...

J'ai hâte de lire la suite! Le maître va-t-il trouver un vaccin contre le Choléra? Ou sera-t-il contraint d'aller coucher sur le coussin de la niche en abandonnant son confort casanier aux crocs carnassiers de la canine créature?
Cool! Faudrait pas que ça devienne un tic compulsif!
Narwa Roquen,contente...

Ce message a été lu 6437 fois
z653z  Ecrire à z653z

2012-05-16 00:19:12 

 L'histoire est complèteDétails
Pas besoin d'en rajouter. Je penses que tu es allée trop loin dans la consigne, tu aurais du te ménager des pauses dans le texte qui aurait permis de l'aérer et de l'allonger. Mais il est bien comme ça.
Ce message a été lu 5987 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 971 ms - 500 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries