Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 WA n°99 participation (début) Voir la page du message Afficher le message parent
De : Elemmirë  Ecrire à Elemmirë
Page web : http://lemondedelemm.canalblog.com
Date : Vendredi 18 novembre 2011 à 17:31:30
C'est pas fini mais je m'en sors pas! Quel arrachage de cheveux, hhhaarrgghh!!! Bon, tu vois z, je suis pas loin, hein...

Calamity Clebs


« Chaque chasseur sachant chasser sait que chasser sans son chien... c’est sacrément con ! », chantait continuellement le cousin Claude quand il contait ses sorties chasse entre collègues. Je chasse pas, mais j’aime courir, ça calme. Et j’ai cru qu’un chien, ça ferait une compagnie. Comme une copine, mais en moins causant, en moins concentré aussi sur la couleur de ses chaussures quand on coupe à travers champs.
Car je crèche dans un coin de campagne, du genre carrément chiant. Une centaine de citoyens coincés entre deux clôtures, un café sinistre et un cimetière où le curé de la commune a couché mes parents. Les cocottes courent pas les chemins, justement, et le chômage et la crasse de ma vieille chaumière charment pas les coeurs. J’ai quelques copains casés, ceux qui ont plus de classe, ou un compte mieux crédité. Bon, le célibat, on en crève pas. C’est juste que ça colle le cafard certains dimanches.
Alors j’ai cru qu’un chien ça changerait mon quotidien. Une chaleur canine à mes côtés, un camarade de combat et de course. Alors j’ai choisi un chien au centre SPA.
« Un chien comment ?, qu’elle m’a questionné. Caniche, colley, cocker ? Costaud ? Chétif ? Câlin ou chahuteur ? Chien de chasse, de cirque, de compagnie ?
- Un chien classique. Avec quatre pattes. »
Je lui ai cloué le caquet et elle a cessé d’énumérer son catalogue. Elle m’a collé un clebs tout crade entre les coudes.
« Ca fait cinq ans qu’on l’a. Classique. Quatre pattes. »
Comme elle m’a dit que c’était un cavalier king Charles, je l’ai appelé Charly.

Changer mon quotidien... Ca !!... Ce crétin de clébard est un cauchemar ! Ses coussinets ont touché le carrelage de la chaumière et cinq minutes après, c’était le chaos ! Ses crocs dans mon cuir, pour commencer. J’ai contesté clairement mais j’ai compris qu’il captait pas les critiques, le clebs. Après le blouson, ça a été les chaussons, le canapé déjà crevé, le pied de ma chaise qu’il a tellement croqué qu’elle a cédé et crac !, le cul par terre dans ma cuisine ! Il s’est fait un casse-croûte de mes caleçons, a chié sur ma seule chemise chic, crottait ma couche où il laissait choir son corps collé de boue avec un contentement couillon qui me crispait au plus haut point, changeant ma chambre en chantier, les couvertures déchirées, la commode renversée ! La chair de mes cuisses était couverte de coups de griffe, car quand Charly était content, il me considérait tout à coup comme une chienne en chaleur et croyait copuler avec mes jambes...
Aller courir, pour courbaturer un peu la Catastrophe? Calembredaine ! Il cognait les chihuahuas, coursait les chats, chamboulait les rayons des commerces, chipait les côtelettes ou la chair à saucisse sur l’étal du charcutier chez qui il entrait sans crier gare, et chacun me rendait coupable du cataclysme.
Je craquais. Je chialais comme un chérubin et Calamity Clebs me contemplait, l’air con. Je l’ai rebaptisé Choléra.


  
Ce message a été lu 6344 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
3 L'histoire est complète - z653z (Mer 16 mai 2012 à 00:19)
3 Commentaire Elemmire, exercice n°99 - Narwa Roquen (Dim 20 nov 2011 à 21:11)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 517 ms - 395 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries