Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 WA - Participation exercice n°97 part III Voir la page du message Afficher le message parent
De : Maedhros  Ecrire à Maedhros
Date : Dimanche 25 septembre 2011 à 20:33:50
Bon, la suite arrive mais je crains de déborder largement des délais....

------

Le silence se forme dans l’arène monumentale. Plus de cent mille personnes cessent de respirer quand l’Arbiter, magnifique et altier dans sa toge multicolore, lève l’Athamé Cérémonielle pour annoncer la dernière épreuve.

Sur la vaste piste, à plusieurs dizaines de mètres sous lui, les derniers cadavres des magiciens malheureux sont emportés sur de noires charrettes. Leurs corps portent les horribles blessures faites par les griffes et les dents des créatures du néant qu’ils n’ont su maîtriser. Les Jeux Magiques sont cruels et sans pitié. Ils décident du sort des magiciens qui tentent de s’élever dans la hiérarchie de leur ordre. Les novices sont les plus exposés malgré la préparation rigoureuse qu’ils ont suivie. Certains perdent la raison quand le Chaos, rompant les défenses maladroites, submerge leur volonté. Ils se mettent alors à tourner comme des toupies sans fin. Une ronde au bout de laquelle ne demeure que la folie et qui les laisse prostrés et hagards. Une brume noire a envahi leurs iris et elle ne se dissipera totalement qu’à leur dernier souffle. Le peuple de l’île-continent gronde de plaisir devant le spectacle des chairs lacérées pleurant de sang, lorsque les monstres issus des ténèbres se retournent contre leurs maîtres.

Sur une plate-forme qui s’évase à l’extrémité d’un long et fin promontoire jaillissant, telle une langue rocheuse, de la haute falaise verticale surplombant l’arène, veillent les Dix Juges. Ils comptent les victoires et les défaites, décident des appels formés par des concurrents s’estimant lésés et appliquent un barème de sanctions lorsque des entorses au règlement sont constatées.

Les trompettes retentissent, brisant le silence religieux qui pèse sur l’enceinte des Jeux. Le soleil est parfaitement immobile entre les cimes jumelles de la Montagne du Feu Caché dont les falaises abruptes dominent vertigineusement l’épaulement où est creusée l’arène. Les vantaux d’une large porte de bronze s’écartent, délimitant une bouche enténébrée d’où surgissent les cinq Grands Maîtres, les plus puissants magiciens de leurs ordres, escortés par un fort détachement de gardes du CIA en grand uniforme et précédés par de jeunes esclaves qui jettent des pétales de roses sous leurs pas.

En premier voici Lexus, grand maître de la Maison d’Hellogos, réputé pour son goût immodéré pour la boisson fermentée importée des îles hyperboréales, à la mousse épaisse et à la couleur ambrée. C’est un homme élancé, au teint pâle, aux yeux et à la crinière émeraude. Il tient un bâton noueux, taillé dans l’âme d’un bouleau sacré, signe distinctif de son ordre. Sa tunique est verte comme la couleur du monde végétal.

Ensuite s’avance fièrement le Seigneur Delphinos, Premier Timonier, Maître de la Grande Conque Marine. C’est un colosse musculeux et tanné. Ses cheveux, emprisonnés dans une fine résille d’or, sont d’un bleu marine comme la prunelle de ses yeux. Il brandit le trident de nacre, symbole de la Maison Marine. Sa tunique est bleue comme la couleur du monde liquide.

A ses côtés se tient Karitessia, Passion de l’Empire des Sens, une femme aux formes sculpturales et généreuses. Le torrent de la vie sauvage coule dans ses yeux myosotis. Elle est d’une telle beauté qu’aucun homme, né de femme mortelle, ne peut soutenir son regard envoûtant sans ressentir aussitôt un délicieux et irrésistible trouble s’emparer de ses reins. Ses mains sont vides et seul un anneau d’or serti de rubis est glissé à son doigt, signe de son Ordre. Sa tunique, dénudant des seins parfaitement galbés, est rouge comme la sensualité.

Juste derrière eux se profile une ombre noire et menaçante qui semble flotter sur le sable blond. C’est Ampélitien, le Gardien de la Porte, Maître de la Maison des Ombres. Il est vêtu d’une ample robe fuligineuse, la couleur de son Ordre, sans aucun signe distinctif. Son visage est dissimulé sous un masque d’ivoire qui inspire l’effroi même chez les plus endurcis. Qui peut contempler sans ciller le visage d’un trépassé? Une serpe d’argent, l’instrument qui sépare les âmes des corps, est passée à sa ceinture faite d’osselets humains!

Enfin, fermant la marche un bon pas derrière le Gardien de la Porte, voici le seigneur Fladnag. Sa tunique immaculée est brodée d’une multitude de motifs cousus de fil d’or qui, miroitant sous les rayons du soleil, semblent l’envelopper dans un halo doré et merveilleux. La Maison des Arcanes Solaires est le plus respecté des cinq Ordres Fondamentaux. Avec l’Ordre Noir, il est également le plus ancien. Ses annales remontent jusqu’aux Temps Ensevelis, lorsque la nuit sans fin s’étendait sur le monde après les Grandes Convulsions. Fladnag tient dans son poing le Fulgur, un éclair stylisé doré à l’or fin.

La foule les acclame longuement. Dans la loge présidentielle, l’Arcane Céleste, étroitement encadré par plusieurs membres du CIA, se lève lentement et abaisse vers le groupe de grands magiciens le sceptre d’or où s’enroulent deux serpents ailés, l’un bleu l’autre ambre, symbole de son autorité. Son regard s’attarde sur Fladnag qui reste impassible. Le stratagème qu’il a ourdi nécessite la plus grande discrétion. Il ne lui faut surtout pas éveiller les soupçons du CIA qui redouble de vigilance à l’approche du dénouement final. Plusieurs complots visant à soustraire l’Arcane Céleste à son destin ont été déjoués dans le passé. Les annales de l’île-continent ne mentionnent qu’un unique et éphémère succès. En effet, la fuite de l’Arcane n’a duré que quelques jours.

Sur la plate-forme centrale, les bannières des Cinq Ordres sont hissées en haut des mâts. Mais aucun d’eux ne peut rivaliser avec l’immense mât central au sommet duquel flotte la flamme majestueuse des Jeux Magiques où, sur champ d’argent , s’entremêlent les cinq pentagrammes. Au-dessus le bleu, le noir et le rouge. Au-dessous, le jaune et le vert.

Les trompettes retentissent à nouveau, intimant le silence. L’Arbiter se place au centre du Choeur, un encorbellement dont l’ingénieuse architecture favorise une acoustique exceptionnelle. Sa voix de stentor, relayée par de complexes dispositifs de réverbération, est audible par tous les spectateurs de l’arène.

« Chères concitoyennes et chers concitoyens, nous voici au seuil de l’ultime épreuve de ces Jeux qui seront gravés à jamais dans la mémoire du Monde. Cette épreuve va décider, pour la prochaine décade, lequel des cinq Grands Maîtres alignés devant vous, sera notre Arcane Céleste. Vous connaissez tous les disciplines qui vont départager les concurrents mais vous me permettrez de les citer pour mémoire : les Lames, les Foudres, les Vagues, les Cavaliers et les Embûches. Bien sûr, chaque Maison maîtrise une des cinq disciplines et disposera dès lors d’un avantage significatif. Mais rappelez-vous que celui ou celle qui terminera à la dernière place aura la tête décollée de ses épaules dès la fin de l’épreuve. Grands Maîtres, préparez-vous ! »

La voix de l’Arbiter devient aussi forte que le tonnerre :

« Que les concurrents se préparent à la première épreuve du Pentathlon. L’épreuve des Lames ! »

La piste de sable a maintenant été préparée. Au centre de l’arène, cinq pentacles sont répartis le long d’une ellipse qui épouse la circonférence de la muraille. Ils sont tracés à l’aide de pierres positionnées selon les directives précises données par les chapelains des Ordres Occultes. La couleur des pierres a été évidemment choisie pour correspondre aux Maisons : des lapis-lazuli pour la Conque Marine, des chrysoprases pour l’Hellegos, des héliodores pour les Arcanes Solaires, des jaspes pour l’Empire des Sens et des hématites pour l’Ordre Noir.

Chaque Grand Maître se place au centre de son pentacle. C’est là où il prononcera les incantations de possession qui animeront les zombis qu’ils se sont entraînés à maîtriser. Car ce sont ces morts-vivants qui disputeront les épreuves. Chaque Maître a droit à six zombis, pas un de plus, qu’il pourra utiliser comme il l’entend. Des rouleaux entiers ont été écrits sur les stratégies et les tactiques employées au cours des Jeux. Les ouvertures célèbres et les enchaînements les plus raffinés ont été décortiqués, analysés et commentés. Cela ressemble beaucoup au jeu d’échecs mais en bien plus complexe.

Les Lames. L’art dans lequel excellent les sorcières de l’Empire des Sens. On murmure que ses prêtresses dissimulent une fine et courte dague, qui ressemble plutôt à une aiguille d’assassin, dans le sillon de leur généreuse poitrine. On murmure qu’elles s’en servent avec une redoutable dextérité, à la fois pour accroître le plaisir qu’elles procurent et aussi pour châtier les amants défaillants. D’autres soupirent qu’elles adorent plonger leurs lames dans le coeur de leurs victimes au paroxysme du plaisir autant que sentir la lame fougueuse de leurs amants pénétrer au plus profond de leur corps. Une lame ne peut-elle être à double tranchant ?

Fladnag ne prête plus aucune attention à ses rivaux. Il oublie les milliers de spectateurs qui se pressent dans les gradins. Car il commence à réciter l’incantation de l’éveil.

Bientôt le corps allongé à quelques pas sur le sable tressaille légèrement. C’est le corps d’un acolyte ayant échoué aux épreuves du noviciat et sélectionné par les rigoureux chapelains de l’Ordre. C’est celui d’un adolescent au crâne rasé comme il se doit, vêtu de la bure safran des acolytes. Il se redresse sur son séant et tourne ses regards vides vers Fladnag qui continue à psalmodier lentement pour préparer l’insertion de son familier. Dans les yeux morts, une étincelle mordorée fulgure enfin et Fladnag peut établir le Lien. C’est la force qui imposera sa volonté à celle de sa créature. Le visage de l’acolyte semble devenir flou pendant que le familier investit le champ de ruines biologiques et oblige des fluides morbides à circuler dans des veines nécrosées. De façon encore hésitante, le zombi se met debout sur ses jambes flageolantes. Fladnag renforce doucement le Lien et apporte à son familier l’énergie dont il aura besoin pour répondre aux injonctions de son maître. A la fin de l’incantation, Lioshé se tient devant Fladnag, un faible rictus tordant sa bouche comme un sourire mal ébauché. Lioshé est le reflet quantique de Fladnag dans les dimensions invisibles et enroulées autour de celles qui forment la trame du monde réel. Ce reflet, qu’il a mis toute sa vie à modeler à son image et à doter de pouvoirs tirés des propriétés fabuleuses des dimensions inférieures. Ce reflet, qu’il a nourri de son sang et de ses rêves les plus secrets. Ce reflet, qui renferme une partie de ce qu’il est et qui apposera sur son âme une cicatrice douloureuse et indélébile quand il disparaîtra.

Les zombis des autres Maîtres se sont également éveillés, prêts à en découdre.


M

ps : pour Flad' : je n'ai pu m'empêcher de glisser a private joke!


  
Ce message a été lu 6584 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
3 juste avant que je ne l'oublies - z653z (Mer 9 nov 2011 à 16:40)
       4 S vraiment... - Maedhros (Mer 9 nov 2011 à 19:57)
              5 Raté... - Maedhros (Mer 9 nov 2011 à 19:59)
                   6 I've got the power ! - z653z (Mer 1 fev 2012 à 17:17)
                       7 Respect... - Maedhros (Mer 1 fev 2012 à 18:31)
                          8 ahah - Fladnag (Mer 1 fev 2012 à 19:10)
                             9 Tu vois z653z, - Maedhros (Mer 1 fev 2012 à 19:47)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 531 ms - 344 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries