Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 La vérité si Le Mans ! Voir la page du message Afficher le message parent
De : Maedhros  Ecrire à Maedhros
Date : Lundi 4 juillet 2011 à 14:39:28
Sorcière au sens mythologique !

C’est vrai qu’il y a une grande distance entre le sport équestre et le sport mécanique ! Sacrée histoire. La vie du coureur automobile n’a tenu qu’à un fil. D’ailleurs toutes nos vies, à en croire la légende, ne tiennent qu’à un petit fil que filent patiemment trois soeurs.

Tes descriptions de la course, intenses et nerveuses, sont bien observées et le rendu est bluffant de réalisme. J’ai un peu pataugé sur le nom des virages (merci Google !). L’accident est bien décrit, ni trop ni trop peu et est fidèle à l’accident réel de l’Audi n°3 en 2011 au Mans (merci à z653z pour la précision du technicien mais l’introduction de Narwa semble directement dériver du commentaire des journalistes, ce qui justifie sans doute la petite erreur sur la cause de l’accident !).

Tu décris donc le moment où se joue son destin, ces quelques instants qui vont placer le personnage entre les deux mondes. Bien vu les souvenirs d’accidents célèbres (j’ai revisionné le vol plané de Peter Drumbeck, impressionnant, un vrai décollage !).

Bien vu également la désorientation du héros et ses tentatives de recoudre les fils de son histoire, de se raccrocher à une réalité en pointillé. Où est-il ? Qui sont ces femmes qui veillent à son chevet ? Que lui veulent-elles ?

Si des sorcières traditionnelles, elles empruntent bien la couleur des cheveux, bien sûr tous ceux qui ont été bercés par les légendes latines et grecques ont reconnu en elles, une sororité célèbre que tu dévoiles d’ailleurs indirectement. Elles ne perdent jamais le fil de l’histoire, ni le fil de quiconque du reste. C’est marrant, mais en revoyant les images de l’accident, j’ai eu l’impression qu’une main gigantesque avait pris l’Audi pour une pièce de monnaie et qu’elle avait tiré au sort : pile ou face. Pile tu vis, face tu meurs !

Tu t’écartes légèrement de l’orthodoxie mythologique (âge de ces fileuses), ce qui te permet d’introduire la pluralité des décisions qui préside au jugement final. Pour le titre, il y a bien sûr les ballets des 3 sorcières, mais il ne faut pas oublier celui des voitures sur le circuit

M


  
Ce message a été lu 7088 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 514 ms - 284 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries