Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Wa 89 - Commentaire Narwa Voir la page du message Afficher le message parent
De : Onirian  Ecrire à Onirian
Page web : http://oneira.net
Date : Vendredi 18 mars 2011 à 14:03:39
J'ai trouvé ce texte tout à fait savoureux, il accroche vite et ne lâche plus, un signe qui ne trompe pas.

Les mots détournés sont excellents. J'aurai peut-être un petit bémol à dire sur le fait que la fille qui parle, possède à la fois un problème de vocabulaire et en même temps elle emploie des expressions comme "palefreniers empressés" ou "imprégnée de cette vaillance héroïque", mais le tout est si exquis que je ne saurai t'en faire reproche bien longtemps.

Bref, la suite, la suite !

--
Onirian, litotesque.


  
Ce message a été lu 7902 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen

2011-03-18 14:31:34 

 Si j'avais le temps...Détails
... j'écrirais la suite... Je me suis posée la même question que toi, en écrivant. J'ai laissé volontairement la narratrice utiliser ce langage élaboré, parce que c'est une adulte qui raconte son passé, donc elle ne s'exprime pas comme un enfant. La suite est dans ma tête, avec la guerre de 39-45 qui arrive... mais les journées n'ont que 24 heures, je suis encore obligée de travailler pour vivre, j'ai encore besoin de dormir de temps en temps... Et au fait, j'ai commencé "L'atelier des mirages"; dix pages sur le papier, mais dans ma tête...
Narwa Roquen, si j'avais le temps...

Ce message a été lu 7349 fois
Onirian  Ecrire à Onirian

2011-03-21 12:16:15 

 Tempus FugitDétails
Oh !
Je prend mon ticket pour faire béta-lecteur ! Obligé ! Et si jamais il parait (sait-on jamais), j'exige dès à présent une dédicace.
Te voila prévenue ;-))
(Et si tu veux, je veux bien t'écrire une préface ;-p)

Et si j'avais le temps, j'aurai beaucoup moins de retard dans les wa. Et le pire, c'est que c'est vraiment pas parti pour s'améliorer dans les prochains temps, bien au contraire.

Si une âme généreuse et extrêmement riche lit ces lignes, pensez à nous faire un don pour qu'on puisse écrire sereinement !
(30k€ par an et par personne me semble une somme tout à fait intéressante. Et promis, à ce prix là, je fais l'intégralité des wa !)

--
Onirian, rêveur.

Ce message a été lu 7126 fois
Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen

2011-03-21 14:39:33 

 A ce tarif là...Détails
... j'écris un roman par an, voire plus! OK pour la dédicace ( c'était prévu); OK pour la préface aussi... sauf que là je suis à fond dans la compta et pas le temps d'écrire une ligne... Mais rêver c'est comme le printemps, ça ne change pas grand chose mais ça fait du bien...
Narwa Roquen,il te reste de la moquette?

Ce message a été lu 6924 fois
Onirian  Ecrire à Onirian

2011-03-21 15:53:05 

 MoquetteDétails
Narwa : il te reste de la moquette ?

Si tu lis la wa 84 que je viens de poster, tu verras que oui ^_^

Et je suis bien d'accord avec toi, ça fait parfois du bien de rêver.

--
Onirian, qui n'aime pas la compta (C'est peut-être pour ça que je ne suis pas multi-millionnaire...)

Ce message a été lu 7708 fois
Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen

2011-03-22 14:25:03 

 Gros malin...Détails
... les multi millionnaires, eux, ils se paient des comptables...
Narwa Roquen,1 + 1 = euh...

Ce message a été lu 6736 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 968 ms - 293 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries