Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Commentaire Onirian, exercice n°83 Voir la page du message Afficher le message parent
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Vendredi 17 decembre 2010 à 11:26:03
C’est excellent ! Simple, précis, logique, lumineux et noir... Je suis sûre que Est’ va adorer ! Le point fort, à mon sens, c’est la justification que tu donnes aux néologismes, le cerveau qui s’emballe, la pensée qui chevauche plus vite que les mots : ça, c’est très bien vu.
Ton personnage est sûrement détestable au quotidien mais il force le respect, il va jusqu’au bout de ses projets. Tel Achille qui préférait vivre comme un lion quitte à mourir jeune... Cette quête d’absolu, de vérité à tout prix me fait penser aussi à cette merveilleuse pièce de Charles Morgan, « Le fleuve étincelant », histoire d’un mathématicien génial qui devient momentanément fou quand on essaie de lui faire croire qu’il s’est trompé. Ce comportement extrême colle bien avec l’image que nous autres pauvres ignares nous faisons des génies...
Neuf ans, un cycle qui se termine, car Dieu punit toujours ceux qui goûtent aux fruits de l’Arbre de la Connaissance...
La montée en puissance est un morceau de bravoure, qui finit dans un feu d’artifice – de joie ? - de purification sans doute. C’est très bien dosé, on a de plus en plus de mal à suivre, mais n’en déplaise à notre ami z653z, ça reste compréhensible, et on est totalement embarqué... « Ces secondes creutombent », j’ai beaucoup aimé. Et merci d’avoir sauvé les souris !
Bricoles :
Orthographe :
- Huit heures
- Je serai dieu : un dieu ; sinon : Dieu
- entrain : tu fais quelque chose avec enthousiasme, avec entrain ; il ne faut pas te déranger pendant que tu le fais, quand tu es en train de le faire !
- presque magiques (les résultats)
- je devrais gagner (conditionnel)
- quatre-vingts (quand il n’y a pas de chiffre derrière, ex : quatre-vingt un)
- quelques gouttes
- qi : QI
- celles d’hier (les lunettes)
- ce monde se claici : claircit
- se déplandi : déplandit
- je bruleroi : autant l’accent circonflexe sur le u je suis sûre qu’il faut le mettre, autant le s à la fin, j’hésite : marquer le présent de l’indicatif, ou garder le « roi » ?


Ponctuation :
- (je vous emmerde), fait le reste : pas de virgule
- Liquide rouge.... un imbécile : j’aurais coupé la phrase en mettant la majuscule à Un
- Les dernières, malgré moi, je suis fébrile . Certes, il est fébrile. Mais j’aurais quand même coupé. « ... les dernières. Malgré moi, je suis fébrile. »

Autres
- Produits psychotiques : sauf si c’est intentionnel, sinon c’est psychotropes ( tu l’utilises plus bas)


Voilà un de tes meilleurs textes. Ton niveau ne cesse de monter, et cela nous inonde de bonheur !
Narwa Roquen, comme un poisson dans l'eau


  
Ce message a été lu 7026 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 439 ms - 497 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries