Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Commentaire Onirian, exercice n°82  Voir la page du message Afficher le message parent
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Mercredi 1 decembre 2010 à 23:02:23
Je suis sans voix. Pas question de différer d'une minute ce commentaire. Ce texte est tout simplement exceptionnel. "Déjanté" évoque le doux délire, la franche rigolade. C'est vrai qu'il ne convient pas à ce texte, qui pourrait néanmoins être qualifié de doux délire s'il n'était aussi intensément poétique. Hors normes, certes, loin des frontières étriquées du réel... Mais puissant, pur, novateur, libre, libéré des contingences - tout est possible, et alors?
Tu m'as scotchée.


Bricoles:
- accents: âcres, gît, mûrir
- ...le destinataire, qui recevra: ...le destinataire. Qui recevra...
- Ma commande... tiens: tient


Ton texte est truffé de joliesses plus délicates les unes que les autres. Perso j'ai adoré "le miel épineux d'une rose", mais "les plaisirs rouge sang" c'est fort aussi.
Ce qui fait la force de ce texte, c'est que derrière les mots choisis, les images décalées, l'imagination fertile, on sent une émotion, un courage, une humanité. La conjonction du dit et du non-dit est profondément troublante.
Je ne sais pas si tu t'en es rendu compte, mais tu viens de pondre une pure merveille! Tu dis que tu as eu du mal à l'écrire. Je te souhaite d'avoir encore souvent du mal, parce que c'est un mal pour un bien! Tes textes légers, écrits sans peine, sont toujours sympathiques. Mais là tu viens d'atteindre une autre dimension. Ne l'oublie jamais!
Narwa Roquen, qui avait pourtant juré de se coucher tôt!


  
Ce message a été lu 6563 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
4 Dythirambisme. - Onirian (Jeu 2 dec 2010 à 11:09)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 402 ms - 301 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries