Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Réellement tout le monde ? Voir la page du message Afficher le message parent
De : Hivernale  Ecrire à Hivernale
Date : Vendredi 5 novembre 2010 à 20:16:50
Bonsoir :-)

Je suis nouvelle sur le forum et je me questionne un peu sur son fonctionnement, j'écris suite au poste sur l'exercice n°85 car le sujet est je dois dire très attirant :-)
Malheureusement je vois qu'il s'agit toujours des mêmes personnes qui participent aux exercices et je ne voudrais pas qu'une participation de ma part puisse gêner quelqu'un.
Vous savez comment c'est d'être nouveau, on veut bien faire :-)
J'attends votre feu vert (ou rouge) pour me lancer (ou pas) dans la rédaction d'un essai sur le sujet proposé.

Bonne soirée à vous,
Hivernale


  
Ce message a été lu 5647 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen

2010-11-05 22:37:32 

 Bienvenue!Détails
Tout le monde peut participer, absolument tout le monde. La WA (Writers Academy) c'est un petit atelier d'écriture où nous nous entraînons à écrire sur des thèmes donnés. Tout le monde peut participer, tout le monde peut commenter. Personnellement, puisque j'ai la merveilleuse responsabilité de cette rubrique, je m'engage à commenter tous les textes, et si tu as lu mes commentaires tu dois savoir que mon but n'est pas de décourager les auteurs mais au contraire de les aider de mon mieux à prendre confiance en eux et à développer leur talent. Alors si le thème te tente, fonce! Et si d'autres thèmes passés t'inspirent aussi, tu peux participer à retardement (d'autres le font régulièrement); je consulte toujours les "nouveaux messages", donc rien ne m'échappe! Une seule restriction: je ne commente jamais avant d'avoir posté mon propre texte, et je le fais dans l'ordre des réceptions : donc pas de panique si j'ai quelques jours de retard...
Narwa Roquen, chouette, de la lecture en perspective!

Ce message a été lu 6902 fois
Maeglin  Ecrire à Maeglin

2010-11-06 12:19:04 

 Des nouvelles de nouvelles!Détails
Et moi qui me retenais d'une saillie sur la pauvre fréquentation de cet espace dédié aux meilleurs écrivains de la génération!

Je me demande d'ailleurs comment on nous trouve?

Ce qui m'aurait fait rire: une réponse genre "ce forum n'est pas fait pour accueillir de nouveaux prétendus auteurs. Il est constitué d'une élite accoutumée d'elle-même, qui apprécie plus que tout l'entre-gens et l'auto-référence. Afin de pénétrer ce cercle exigeant, il est nécessaire de nous faire parvenir l'ensemble de vos textes. Ceux-ci ne doivent contenir aucune scorie, incorrection ou néologisme, et doivent répondre à certains critères en termes de culture générale, approche philosophique et maîtrise de la poétique. Une série de commentaires sarcastiques vous sera alors adressée, ainsi qu'à vos proches, afin de tester votre résistance à l'humiliation.
Si vous persistez, vos WA seront publiées après validation d'un collège de critiques littéraires, dans une sous-rubrique "débutants", et ceci durant trois ans. Bienvenue néanmoins."


Comme je pense à peu près exactement le contraire, ENVOIE DU TEXTE VITE ET FAIS-TOI PLAISIR!

Bienvenue néanmoins,
Maeglin

Ce message a été lu 7079 fois
Netra  Ecrire à Netra

2010-11-07 00:12:06 

 *fait la révérenceDétails
Chère Hivernale,

Bienvenue en ce lieu inexistant où nous nous sommes rencontrés aujourd'hui. Les gars, ramenez une chaise de plus, j'ai de la Guiness d'Irlande, du cidre de Bretagne et y'a des verres propres au-dessus de l'évier, et cette fois pour changer c'est du quatre-quart aux pommes (oui ben hein les crêpes... faut bien changer un peu ^^)

Tu trouveras une place entre les créatures hétéroclites que nous sommes tous, un tas de saines lectures, et plein de jolis dessins, et des fraises tagada.

Ici y'a pas la star ac' mais la writer academy, et pas d'éliminatoires
Ici chacun a le droit de donner son avis, et pour de vrai en plus !!!
Ici y'a des critiques, mais ce sont des coups de main,

Pour aller un peu plus loin dans un monde qui pour une fois a le droit d'être enchanté sans désillusion...

Après ce traditionnel discours de bienvenue, permets-moi je te prie de te rassurer sur un point : bien sûr que tu peux écrire !!! Chouette chouette chouette une nouvelle !!!

*sautille sautille sautille*

En Faeries tout le monde a le droit à la plume, et on n'attend que ça, de nouveaux auteeeeurs *-*
Netra, portier un peu trop absentéiste, pardoooon *-*

Ce message a été lu 7356 fois
Hivernale  Ecrire à Hivernale

2010-11-07 22:33:51 

 :-)Détails
En tout cas merci à vous pour vos messages bienveillants à mon égard. (et aussi pour le cidre de Bretagne, les fraises tagada et tout et tout :-p)

Dès la première approbation je me suis lancée dans la rédaction d'un récit inédit dont les premières lignes ont été acclamées par mon plus fidèle et unique lecteur jusqu'à maintenant : mon chat :-)

Je survole également vos écrits précédents, je voulais même, comme suggéré, écrire un peu sur les thèmes précédents, mais il y en a tellement qui me semblent intéressants à traiter que j'ai commencé une dizaine de fichiers texte répondant à une dizaine de sujets. Aucun intérêt. Je devrais me contenter de lire vos oeuvres :-)

Encore merci de votre accueil, j'essaierai d'être la plus présente possible et de vous abreuver de ma bonne humeur sur le forum.

Hivernale

Ce message a été lu 7100 fois
z653z  Ecrire à z653z

2010-11-09 17:22:08 

 BienvenueDétails
Et un conseil, si tu comptes écrire sur un thème, je te déconseille de lire les textes des autres avant (pour éviter d'être influencée), mais ce n'est que mon humble avis.
PS : un petit appel pour les autres lecteurs qui n'écrivent jamais de message, lancez-vous :)

Ce message a été lu 6577 fois
Elemmirë  Ecrire à Elemmirë

2010-11-10 08:41:27 

 Bienvenue à toi!Détails
Bonjour et très bienvenue à toi (si-si, ça se dit, j'ai décidé!!).

Veux-tu savoir pourquoi ce sont toujours les mêmes qui écrivent? Parce que les autres enfin je parle pour moi, sont des flemmards victimes d'un sort terrible qui les coince dans un espace-temps maudit où tout va toujours trop vite pour avoir le temps d'avoir l'énergie d'avoir la motivation d'avoir des idées pour écrire, et puis le temps de coucher les idées sur papier, toussa...... Ca paraît confus?? Damned... Je suis complètement à la ramasse ces temps-ci... Y'a qu'à voir le temps que j'ai mis à te souhaiter la bienvenue, une honte!!

Bref, un jouuuuuur, mon priiince viendrââââ, euh, non, un jour je reviendrai parmi les écrivains de la WA. I'll be back. Ce jour-là ça fera mal. En attendant, vous êtes tranquilles, je crois qu'à Montpellier les journées ne durent que 15 heures au lieu de 24, à cause des marées et du soleil qui dessèche les aiguilles des horloges, ou un truc comme ça. Quoi, y'a pas de marées en Méditerranée?? Vous êtes sûrs??

Faut que je dorme.
Bisous à vous tous,

Elemm'anifestement à l'ouest. Pourtant Montpellier est plutôt Sud-Est. Faut que j'y réfléchisse...

Ce message a été lu 7971 fois
Netra  Ecrire à Netra

2010-11-10 17:33:22 

 Mais mais maisDétails
Mais non ça n'a pas aucun intérêt de vouloir répondre aux thèmes !!! Bien au contraire !!!

Nous aussi on veut de la lecture *dit la bestiole en retard...*

Encore un coup de cidre ?
Netra, portier un peu trop absentéiste, pardoooon *-*

Ce message a été lu 7455 fois
Netra  Ecrire à Netra

2010-11-10 17:36:04 

 Je plussoieDétails
Je plussoie, j'm'y retrouve plus dans ma nouvelle vie de musicien pro, moi, faut que j'étire le temps au max pour avoir le temps d'écrire et le projet Mascarade phagocyte un peu le reste. C'est mal !

I'll be back aussi, bientôt, promiiiiis *-*
Netra, portier un peu trop absentéiste, pardoooon *-*

Ce message a été lu 6596 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2010-11-10 17:40:43 

 Bienvenue !Détails
(Très joli pseudo, j'aime bien.)
Je serais ravie de te lire (même si je vais sans doute le faire avec beaucoup de retard) et je t'encourage à participer.
Pour ma part, c'est le manque de temps (enfin disons plus précisément des difficultés à gérer mes priorités) qui m'empêche d'écrire plus souvent pour la WA mais si tu remontes dans les exercices, tu me trouveras à peu près une fois sur quatre.
Et j'ajoute que ce lieu est ouvert à toutes les bonnes volontés. Encore bienvenue.

Est', moins qu'un fantôme de forum.

Ce message a été lu 7475 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2010-11-10 17:47:15 

 Bien joué, cher/chère portier !Détails
Permission d'être chiante ?
J'attends toujours la version du discours de bienvenue en alexandrins, chantée, avec un accompagnement à la harpe celtique...

Est', moins qu'un fantôme de forum.

Ce message a été lu 5880 fois
Netra  Ecrire à Netra

2010-11-11 11:42:39 

 Promis...Détails
J'y travaille mais je sais que si je me rate y'a l'Istari de service qui va me tirer mes oreilles, et elles sont déjà assez pointues comme ça...

Et à la harpe... ça c'est une surprise.
Netra, portier un peu trop absentéiste, pardoooon *-*

Ce message a été lu 6569 fois
shaana  Ecrire à shaana

2010-11-14 23:01:43 

 Bienvenue! ... Euh! On te l'a déjà dit, non ?Détails
Bienvenue dans la WA!

Dans ton premier message, tu notais que certains faeriens contribuaient plus assidument que d'autres.

Moi qui règne par mon absentéïsme, ne participant qu'en pointillés -- l'exercice de l'écriture peut m'être très douloureux parfois --, crois-moi, l'accueil est toujours chaleureux -- tu veux une tagada ? -- et les commentaires ne sont jamais, ô grand jamais, assassins, même pour les déserteurs comme moi.

Ce qui nous rassemble, c'est le plaisir d'écrire, de tisser des histoires, mais aussi de lire ce qui naît des esprits des autres faeriens.

Au plaisir de lire tes premières contributions!
A qui le sujet de la dernière WA donnerait bien l'envie de s'y remettre ...

Ce message a été lu 6907 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 777 ms - 597 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries