Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 L’étau… t’aimes ? Voir la page du message Afficher le message parent
De : Maedhros  Ecrire à Maedhros
Date : Samedi 9 octobre 2010 à 17:07:24
Un récit qui fréquente une contrée où j’ai l’habitude de traîner mes guêtres de temps en temps, une contrée interdite et dangereuse. Il n’est pas si simple de revêtir le masque du démon sauf à être un fils de Sam soi-même. Tu t’en tires avec les honneurs.

La possession progressive du héros est fort bien décrite, avec cette limite peu à peu repoussée vers l’extrême. Tu prend soin d’ancrer ton histoire dans les légendes urbaines américaines. La sinistre maison, la forêt, les adolescentes pubères. On imaginerait facilement la belle Clarice avancer sur les traces du tueur. Là, il n’y a pas de papillon, ton héros leur aurait arraché les ailes.

Comme Narwa et Est’, je pense que l’emploi du « je » aurait donné au récit une noirceur et une profondeur plus grandes. Il aurait aboli la distance que le « il » ménage au lecteur.

Ton style progresse de WA en WA. Pour l’orthographe, tu as éliminé les fautes les plus grossières, les plus visibles, celles qu’ont voit au détriment de l’histoire. Si les accents « gore » sont tous là, tu n’en fais pas des tonnes. Tu préfères plutôt suggérer, esquisser. Le flou et le glauque vont bien ensemble. Cela me va bien.

La consigne est ma foi respectée avec une mise en abyme intéressante. Le titre par contre est assez banal ou il y a un jeu de mots que je n’ai pas trouvé (CO...M..E....DIE ?)

Well done.

M


  
Ce message a été lu 7662 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 392 ms - 461 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries