Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Quelques réponses... Voir la page du message Afficher le message parent
De : Maedhros  Ecrire à Maedhros
Date : Mercredi 15 septembre 2010 à 20:26:21
Chapeau bas pour avoir réussi à poursuivre vaille que vaille....

Avant tout, j'ai eu les yeux plus gros que le ventre car plus je tirais les fils et plus l'histoire prenait de l'ampleur et échappait à ma maîtrise (enfin, c'est un bien grand mot).

Donc, à force de vouloir aller au plus court, j'ai parfaitement conscience du caractère parcellaire de ces bouts d'histoire.

C'elle-ci est donc carrément incomplète et j'essaierai de placer les pièces qui manquent .

- Qui est la femme du jardin du Luxembourg ?

C'est une statue, la bocca della vérita et qui renvoie à un exercice ancien. Les indices laissés étaient minces mais présents...

- Pourquoi la fondation s’appelle-t-elle 4-6 :


Jeu de mots sur une vraie :

Tu verras là.
FORTH -ICS = FOUR SIX = 4-6 (capillo tracté je le reconnais)

- Qui sont les ravisseurs dans l’épisode VII:

Le texte est réducteur. En fait, les Etats soupçonnent l'existence des Maisons et ont mis sur pied une organisation secrète. Son but est de rassembler toutes les preuves nécessaires et lutter contre elle.

- Quel est le sens de cette malédiction qui frappe le héros quand il a trente ans ? :

C'est le prix que paient les héritiers de cette Maison qui, en échange de leurs pouvoirs et leur puissance, ont dû sacrifier quelques attributs. C'est en quelque sorte le prix demandé par les Forces fondatrices.

Chaque maison a été initialement créée par une Puissance et chaque maison possède des caractéristiques propres. Chaque Maison a sa Némésis : celle des Commène est Méduse.

- Pourquoi n’utilise-t-il pas les informations qu’il a ramenées de la caverne ? :

Il manque tout un pan d'explications - j'ai les 3 documents de départ...

- En quelle statue est-il transformé :

Bingo!! Chapeau bas...
A voir ici...



- si Hippolyte comprend le voeu de Louis dans l’épisode II, c’est qu’il est informé du cycle des réincarnations.

Louis comprend le voeu d'Hyppolyte en lisant le texte laissé par ce dernier sur l'écran. Chronologiquement, il ne le découvre donc qu'à la fin. En outre Louis est une sorte de "démon domestique" qui appartient à la Maison et non à ses membres. Il a vu de nombreux héritiers (4 par siècle= 80 au bas mot si on part de l'année 0). Il éprouve certes un sentiment de proximité avec chacun mais son allégeance, il la donnée à la Puissance.


- surtout quand tu fais dire à ton héros « je parle en ce moment avec des morts »

En fait, il veut dire qu'il vont bientôt mourir car il sait que les forces de sécurité de la Maison ne vont pas tarder à intervenir! Il est impossible qu'un héritier puisse échapper longtemps aux système de localisation (traceurs biogénétiques infalsifiables, indétectables et infaillibles).

-------------------

Mais tes remarques sont fondées et mettent en évidence les insuffisances du texte! Je m'y remets donc (roman?)


M


  
Ce message a été lu 8283 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 981 ms - 624 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries