Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Fil rouge Voir la page du message Afficher le message parent
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Mercredi 25 aout 2010 à 15:24:32
En fait la perspective d'évolution qui est proposée au héros c'est de réussir à se détacher d'un bonheur égoïste pour s'engager au service de l'humain; la femme qui est toujours là représente la tentation, sauf dans l'épisode de la petite fille; à la fin, comme le héros est quand même de bonne volonté, "ils" en font sa mère, et non plus sa femme idéale, et en plus une mère possessive et intrusive. Je ne dis pas qui sont "ils", ça n'est pas forcément religieux, même s'il y a clairement une notion de bien et de mal. Le passage où il y a des religieux est dû au fait qu'au Moyen Age c'étaient eux qui géraient les asiles.
Après, le genou douloureux, c'est du Lacan: "je-nous"; tranfixion existe, j'en ai tiré transfixier, mais il me semble bien l'avoir vu quelque part.
Le médecin se suicide parce qu'il ne pourra jamais rejoindre sa femme ( même s'il était encore vivant, il la contaminerait), et en plus la fièvre altère son jugement.
Quant au pianiste, il sait que sa mère n'acceptera pas qu'il s'engage politiquement, elle veut l'enfermer et le garder pour elle. Vraisemblablement, comme c'est un gentil garçon, il subviendra sûrement à ses besoins, mais en gardant sa liberté.
Narwa Roquen,vous avez demandé des explications, ne quittez pas


  
Ce message a été lu 7562 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
5 Merci pour les explications. - Estellanara (Jeu 26 aou 2010 à 16:44)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1049 ms - 373 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries