Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Des cordes sensibles Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Jeudi 12 aout 2010 à 13:33:55
Tout d'abord, ça fait drôlement plaisir de te revoir ici, Flad' ! C'est pas souvent que tu causes.

Concernant le but de la vie, je pense qu'on pourrait résumer le mien en "se faire le plus de bien possible sans pour autant faire du mal aux autres". Je cultive le peu de relations que j'ai, mes loisirs et j'espère voyager un peu pour découvrir les beautés de la Terre. Cela dit, je respecte le tien.

Je suis sans doute exagérément pessimiste mais je ne pense pas qu'on ait "fait de gros progrès depuis le commencement". La haine, la guerre, la misère et autres joyeusetés existent toujours. La société est plus réac', stratifiée et égocentrée qu'il y a 40 ans et les gens communiquent encore moins. Côté culture, les blockbusters envahissent les cinés et la musique de ce début de siècle ne vaut pas le rock.

Je suis globalement d'accord sur ce que tu dis de l'éducation et je pense que la solution à pratiquement tous nos problèmes passe par l'éducation. Je suis donc d'autant plus aterrée que les crédits qui y sont alloués dans notre pays rétrécissent d'année en année. Je suis aterrée aussi du peu de cas que font les gens de l'école.
Cela dit, même si bien éduquer son enfant est un des trucs les plus importants à faire dans la vie, ce n'est pas une motivation pour avoir des enfants.

Idéaliste aigrie, je le suis déjà et depuis assez longtemps. Je suis aigrie car je ne vois pas d'espoir que la situation écologique de la planète s'améliore. Je suis aigrie car des espèces animales disparaissent chaque jour sans espoir de réapparition. Je suis aigrie car je suis humaine et que globalement, les humaines sont une espèce animale qui fait de la merde. Souvent, très souvent, j'ai honte d'appartenir à une telle espèce. Enfant, je rêvais que j'étais vulcaine, une espèce plus sage, plus intelligente, ayant abandonné la violence pour la raison. La voilà ma corde sensible.

Evidemment que le sacrifice de n'avoir pas ou peu d'enfants est nécessaire ! C'est la seule solution pour sauver ce qui reste de la nature. Si tu n'es pas d'accord avec cela, je suis curieuse de lire ton autre solution...

Est', très impliquée dans ce débat.


  
Ce message a été lu 6686 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 675 ms - 715 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries