Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Exercice 75 : Narwa => Commentaire Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Vendredi 16 juillet 2010 à 16:23:10
« mon sentimentalisme stupide pour les petites gens et les animaux sans défense... » est une curieuse phrase. Pense-t-elle aussi que c’est stupide ?
Sympa l’idée du cheval qui sert la famille à travers ses réincarnations successives.
Je n’ai pas bien compris le coup du dragon mort. Ils l’ont empaillé ?? Sinon, sa carcasse aurait dû pourrir et l’air devrait être irrespirable dans la pièce.
Elle rentre dans le corps ?! C’est surprenant qu’elle fasse ça spontanément. Et elle est censée avoir peur. Ca ne me parait pas crédible.
De même, elle pense spontanément à un complot utilisant le corps du dragon, ce qui est tiré par les cheveux, surtout qu’elle m’a l’air naïve et innocente.
Ok, pour l’histoire de famille et de dynastie, un peu à la Romance de ténébreuse.
J’ai trouvé bizarre que sa soeur jette le masque si totalement et si promptement. N’aurait-elle pas dû lui dire qu’elle était folle et se faisait des idées ?
Dommage que le dragon ne soit pas d’avantage exploité ; j’aurais bien aimé un flash back où on le voit.
La scène de folie est bien décrite et le vide qui la suit est crédible.
J’aime bien le personnage de la nourrice bienveillante, un peu sorcière, si typique des contes de fées.
J’aime bien la fin aussi, ouverte mais pas besoin de plus.
Et encore une fois les noms sont bien choisis. Et vont bien ensemble. Ca donne une certaine ambiance.


  
Ce message a été lu 6587 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen

2010-08-02 14:24:39 

 RéponsesDétails
-"sentimentalisme stupide": bien sûr ce sont les autres, en particulier sa soeur, qui ont voulu la convaincre que c'était stupide
-le dragon mort: effectivement il a été éviscéré et embaumé, sinon il ne serait pas conservé...
- elle a peur! Mais avoir peur n'empêche pas toujours d'aller plus loin... Ca s'appelle le courage... Et elle a beau être jeune et peut-être naïve, c'est une fille de roi... et l'héroïne de l'histoire!
- la soeur est presque arrivée à réaliser son ambition: elle se croit invincible, et elle n'a plus besoin de sauvegarder les apparences; se débarasser de cette gamine stupide et encombrante lui fait plutôt plaisir!
- quant au dragon, il y a une suite dans la WA suivante, et une autre qui viendrait bien si j'avais le temps... Mais je ne choisis pas les thèmes des exercices en fonction de mes intérêts personnels , les journées s'obstinent à n'avoir que 24 heures, et j'essaie désespérément de terminer le Mélamine du dernier Concours... En sachant que je n'ai encore rien commencé pour "Mutations", et que la WA 81 me prend la tête...
Enfin pour répondre à tes récriminations diverses, souvent (mais pas toujours, il est vrai), les réponses à tes questions sont contenues dans les autres commentaires. Et souvent aussi ( mais pas toujours non plus), tu donnes l'impression d'avoir lu les textes très vite... Bon, tu me diras, chacun voit midi à sa porte, c'est vrai que pour ma part je commente lentement, il me faut trois ou quatre lectures, à huit cents ans passés on assimile moins vite, et je m'en voudrais si un auteur pouvait penser que j'ai pris son texte à la légère. Mais en même temps les WA j'en suis responsable, c'est vrai...
J'essaierai néanmoins de répondre plus souvent à tes questions...
Narwa Roquen,au four, au moulin... et aux confitures!

Ce message a été lu 6433 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2010-08-02 17:56:31 

 Réponses aux réponsesDétails
Je sais ce qu'est le courage *interloquée*. Ben je trouve que cela ne se voyait pas suffisamment qu'elle avait peur d'entrer dans le ventre du dragon.
OK pour le reste et merci pour ces précisions.
Je ne pense pas que mes réponses soient souvent dans les autres commentaires car je les lis systématiquement avant de poster le mien. Ou alors, c'est que j'ai encore plus de mal que je ne pensais... Cela dit, c'est possible que j'aie la comprenette un peu rouillée. Regardez, là, je lis Neuromancien et je pige que dalle...
J'avoue ne pas très bien voir le rapport avec le fait que je lirais vite. Les gens ne me répondraient pas car ils attendraient que je relise et comprenne par moi-même ? Voilà qui serait bien curieux. Cela dit, je ne lis pas spécialement vite (sans quoi je n'aurais pas ce retard) et relire les textes de Maedhros (ceux qui me donnent le plus de fil à retordre) ne m'aide que très rarement à les comprendre mieux.

Est', hop.

Ce message a été lu 6423 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 4323 ms - 440 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries