Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Commentaire Shaana, exercice n°79 Voir la page du message Afficher le message parent
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Mercredi 30 juin 2010 à 23:04:26
Bel exercice de vocabulaire dans ce monde bleu aux mille nuances! J'avoue avoir découvert " guède", "safre" et "smalt"... Le texte est un peu court, mais la balade est agréable et la consigne respectée. Pas facile de décrire une nature imaginaire avec l'astreinte de rester dans une seule couleur sans tomber dans la monotonie: tu t'en sors avec les honneurs, et il se dégage de ta description une grande douceur et une originalité fraîche et vivifiante. Tu as vraiment le chic pour nous entraîner avec talent dans tes univers. Tu as besoin de développer ton souffle, mais déjà tu imposes ta griffe personnelle avec assurance et le résultat est très agréable à lire.

Bricoles:
- des ailes chevelus: chevelues
-leurs ailes bleues dragée: les adjectifs composés désignant une couleur restent invariables (ex: des pantalons verts, des pantalons vert amande); idem quand ce sont des noms de fleurs ou de fruits employés comme adjectifs. Donc "bleus électriques", "lianes pervenches", "roseaux bleus ciels"...
-je poursuis ma conquête: pourquoi "conquête"?
- ils viennent me le dire en venant: répétition
- leurs becs est fournis: leur bec est fourni
- j'entre-aperçois : j'entraperçois
-ils sont de toute taille et de toute forme: de toutes tailles et de toutes formes
- je suis leur frère et leur ami... j'en suis sûre: le narrateur est masculin ou féminin?
- si je les rejoins, je me perdrais: perdrai
-sur ma peau ou courent : où
- très jolie, l'image du tatouage!

Merci pour ce très joli moment!
Narwa Roquen,débordée mais tenace


  
Ce message a été lu 7481 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 443 ms - 377 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries