Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Commentaire Maedhros, exercice n°79 Voir la page du message Afficher le message parent
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Lundi 28 juin 2010 à 22:36:56
Pari tenu! Avec un lyrisme étourdissant, tu planes sur le sujet comme un aigle royal au dessus de son territoire... C'est une description à la fois tendre et émerveillée, dernier hommage d'un mourant à une bien-aimée généreuse et sublime. Tes comparaisons sont originales et justes, le mélange subtil de sensations et de souvenirs est non seulement bien dosé mais prend tout son sens dans la communion vertigineuse de l'adieu - un adieu en forme de fusion ultime.
Mention spéciale pour le paragraphe sur la rivière. Encore que la suite ne soit pas moins excellente (les craquements de la forêt!).
Etonnamment il n'y a aucune référence olfactive ni tactile, mais tu te sers de tes yeux et de tes oreilles avec une acuité extrême et tu arrives à nous faire partager tes sensations avec un art consommé. En même temps, c'est cohérent, de la part d'un héros qui n'est déjà presque plus qu'un esprit. Ses sensations sont sublimées intellectuellement, tout le côté charnel est laissé de côté, comme déjà oublié. Je ne sais pas si c'est intentionnel, mais ça se tient parfaitement. Les dernières sensations (le sang dans la bouche, la main sur l'épée) préludent au passage. Ca crée un effet de surprise, c'est fort.

Juste un détail: les pivoines fleurissent d'avril à fin juin, les blés sont mûrs courant juillet...

Bon, j'ai pinaillé, d'accord. Le texte est tout simplement excellent, nous révélant une fois de plus que ton talent est multiforme et sans limite...
Narwa Roquen,d'un papillon à une étoile


  
Ce message a été lu 7032 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 867 ms - 386 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries