Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 WA, exercice 79 Voir la page du message Afficher le message parent
De : Netra  Ecrire à Netra
Page web : http://terredelune.eu
Date : Samedi 26 juin 2010 à 01:00:27
Un petit coup de Japon... Pour changer de l'Extrême Occident, je fais un tour par l'Extrême Orient.

Je n'oublierai pas la neige.


Cette fois c'en est fini. Les matins sont encore froids bien sûr, mais les cerisiers, déjà, sont en fleur. Bientôt, ce sera Hanami, la fête du printemps, et nous boirons du sake sous ces sakura millénaires qui croissent encore lentement sur la colline.
Je me suis assis sous le grand auvent à l'arrière de la maison. Le bois est délicieusement tiède sous mes fesses, je le sens nettement maintenant que j'ai retiré le coton de mon kimono. Un vent léger caresse ma peau, joue dans mes cheveux, froisse à peine les pages de mon livre. J'en lève les yeux. Le soleil a embrasé le ciel, l'a rendu d'un rose qui m'évoque immédiatement les cerisiers. Oui, le soleil a rempli le ciel d'un nombre infini de pétales de cerisier. Que compte-tu en faire, soleil ? Jouer follement dedans comme les petits enfants, t'y rouler comme les jeunes gens amoureux, ou simplement, comme les vieilles gens, t'y poser, une coupe de sake à la main, pour contempler une Terre minuscule qui scintille au loin ? Je sais, tu ne me diras pas ton secret, mais...

Pour quelques instants, je m'offre à la nature.

A mes pieds s'étend un petit lac où les fleurs de ren déjà bleutées pointent timidement entre les larges feuilles très vertes qui tranchent avec l'eau déjà noire. Les rives herbeuses en sont douces à l'abord, et je sens d'ici l'odeur infime mais présente de l'onde immobile. Je ne l'entends pas. Ce soir, l'eau est silence. Mais le pépiement des migrateurs me rappelle que c'est l'époque des grands départs. En voyage. Dans la vie. Dans l'amour. C'est le printemps, en somme.
Au-delà du lac débute la colline des sakura. Ils n'ont plus l'allure de squelettes dégingandés que l'hiver leur impose, mais l'éclosion principale des fleurs n'a pas encore eu lieu. Tout n'est que boutons pour l'heure, de tendres boutons d'un rose délicat, presque blanc, comme la neige fraîche des aubes hivernales. Ah.
L'hiver n'a pas encore tout à fait quitté le Japon.
Je n'ai pas oublié la neige.
Elle est encore là.
Sur les cerisiers. Sur mon coeur. Dans les nuages qui s'étirent interminablement dans le ciel. Pourtant l'hiver n'est plus... Je me demande par quelle farce de la Nature les fleurs de cerisier et les flocons de neige se trouvent avoir la même couleur. Quel songe oublié m'en révélerait le sens ? Peut-être le printemps ne doit-il pas oublier l'hiver ?
Qu'y a-t-il de si important dans la neige que le printemps la doive rappeler ?
Tiens ? Les migrateurs s'en vont. Un à un, les murmures du monde s'éteignent avec le soleil, au-delà de la colline.
Bientôt, seul le vent s'attarde encore à me chuchoter des haikus à l'oreille.

Ah !

Je me souviens.
Le silence. C'est le message de la neige.
Bien. Je n'oublierai pas le silence.

Je n'oublierai pas la neige.
Netra, forever a chibi blue warrior
Netra, forever a chibi blue warrior


  
Ce message a été lu 7434 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
3 Exercice 79 : Netra => Commentaire - Estellanara (Mer 23 mar 2011 à 17:44)
       4 Arigato gosaimasu - Netra (Ven 25 mar 2011 à 21:57)
              5 De rien, ma choute - Estellanara (Mar 29 mar 2011 à 11:06)
                   6 Bah...  - Netra (Mar 29 mar 2011 à 12:59)
                       7 Wow ! - Estellanara (Jeu 31 mar 2011 à 09:55)
                          8 Pire ^^ - Netra (Jeu 31 mar 2011 à 13:18)
                             9 Coooool ! - Estellanara (Ven 1 avr 2011 à 10:42)
                               10 Fort heureusement... - Netra (Ven 1 avr 2011 à 12:59)
3 Commentaire Netra, exercice n°79 - Narwa Roquen (Jeu 1 jul 2010 à 21:41)
       4 Corrigé, m'dame - Netra (Jeu 1 jul 2010 à 23:55)
              5 Mince alors - Estellanara (Ven 2 jul 2010 à 16:51)
                   6 Japex -_- - Netra (Ven 2 jul 2010 à 22:22)
                       7 Ramen daisuki - Estellanara (Dim 4 jul 2010 à 18:13)
                          8 Boku wa Tenpô Gensui da ^^ - Netra (Lun 5 jul 2010 à 13:04)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1139 ms - 297 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries