Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Je est une île. Voir la page du message Afficher le message parent
De : Onirian  Ecrire à Onirian
Page web : http://oneira.net
Date : Lundi 21 juin 2010 à 10:53:43
La plupart adore ça <== La plupart adorent ça ?
(Oui, c'est le plaisir mesquin de celui qui après plein d'efforts trouve enfin une faute à reprocher au prof ;-pp)

>> et sans sa confiance en son Maître : la phrase est un peu bancale : il n’en manquerait pas un morceau ?

En fait, c'est "dans" et pas "sans", c'est une faute de frappe.

Sinon, pour ce qui est de la première personne, à vrai dire, au tout début, c'est ce que j'avais commencé à faire, et je me suis arrêté justement parce que trop trash. Pas tellement pour le lecteur, mais pour moi.
Quand j'étais au lycée, j'avais dessiné en première page d'un de mes classeurs, un énorme oeil, puis j'ai dessiné un clou qui perforait cet oeil. J'avais, sinon un certain talent, au moins une certaine capacité à rendre le dessin "parlant" (ne serait-ce que pour moi). Et ce dessin m'a... gêné. Non, plus, dérangé (il faudra d'ailleurs que j'en fasse une nouvelle un jour). Ceci étant, j'ai fini par effacer le "trou" et stopper le clou à un ou deux centimètre de l'oeil. Ce faisant, j'ai été pas mal soulagé. De quelque chose d'intangible, évidement, mais le soulagement était bien réel. Maintenant, je pense que j'avais touché à l'époque une représentation des parois de ma folie.
Avec ce texte à la première personne, j'ai ressenti la même chose, alors j'ai reculé le clou, j'ai dit "il". Non pas pour épargner le lecteur, mais bien pour ma santé mentale à moi ;-).
Bref, une longue explication pour dire que je ne réécrirai sans doute pas ce texte à la première personne de sitôt. Ce qui ne veut pas dire jamais, à un moment, il faut se laisser aller complètement.

Ceci étant, le prochain texte devrait être nettement plus léger que les deux ou trois que je viens d'enchainer ^_^.

--
Onirian, qui sait que tout le monde est fou.


  
Ce message a été lu 6625 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
5 Les deux... - Narwa Roquen (Lun 21 jun 2010 à 13:09)
       6 Un jour... - Onirian (Lun 21 jun 2010 à 14:23)
              7 pssst - z653z (Ven 9 jul 2010 à 16:09)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 544 ms - 341 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries