Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Commentaire Onirian, exercice n°21 Voir la page du message Afficher le message parent
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Mercredi 20 janvier 2010 à 22:49:47
C’est vrai que c’est une manière originale d’introduire une scène de crime – enfin, pour l’instant. Quand les vieux croûtons de ma génération grignoteront les pissenlits par la racine et que vous autres, anciennement jeunes, serez moqués par des blancs-becs qui à cette heure ne sont même pas des projets... alors, tout le monde trouvera ça banal. Alors que moi perso devant le mot chat j’évoque d’abord une boule de poils qui fait miaou...
Original certes... mais le thème était : description d’une scène de crime. Relis-toi...

A part ça, c’est bien écrit, bien mené, on te suit avec un peu de perplexité d’abord, mais on se fait vite prendre. Les personnages secondaires sont à la bonne place, le tout est vivant, dynamique, plaisant, et le suspense est efficace. Tu as intérêt à assurer la suite !

Bricoles :
- 15.02.2053 : la date à la française après 10 : 22 pm : c’est normal ?
- Dans les deux passages où c’est « l’ennemi » qui parle, tu mets des tirets au début de chaque phrase. C’est très déstabilisant, car on s’attend à un dialogue, et on finit par comprendre que c’est un monologue... J’enlèverais les tirets, quitte à mettre des points de suspension pour figurer les silences correspondant aux réponses de l’autre.
- Oubli de quelques accents : enigme, cretin...
- Mais « quelqu’un à les logs de son passage » : le a est sans accent
- Le grand Holmes et son watson : même petit, Watson mérite une majuscule...
- Mattez ça : matez
- Un mec creuvé : phonétique ? faute de frappe ?
- Tous mes mots de passes habituels : mes mots de passe
- Quelle conne, j’aurai pu y penser : j’aurais pu
- Une photo... retravaillé : retravaillée
- Il se trouve que cette scène... il se trouve que je vais vous tuer...
- D’ailleur : d’ailleurs
- Je voudrai pouvoir m’en empêcher : je voudrais
- L’envie grandi : grandit
- Quand au fait d’appeler : quant au fait
- Goutes de poison : gouttes
- Celle...que vous avez fini : finie
- Il y a quelques instant : instants
- Un prix qui vous tiens... à coeur : tient
- Criez-moi encore une seule fois dessus : un peu trop familier


Allez, au taf ! J’ai hâte de lire la suite !
Narwa Roquen,bon sang mais c'est bien sûr...


  
Ce message a été lu 5551 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Onirian  Ecrire à Onirian

2010-01-21 17:27:09 

 Scène première.Détails
>> Original certes... mais le thème était : description d’une scène de crime. Relis-toi...

Comme dit, j'ai pris le sujet, et je l'ai torturé dans tous les sens. Le crime à bien eu lieu, et j'en ai effectivement présenté la scène principale (mieux, il a eu lieu en direct sans que personne ne le voit ^^), celle qui permet de découvrir le coupable. L'astuce, c'est que le crime n'est pas forcement celui que l'on croit.

Spoiler pour trouver l'assassin (attention, à lire après le texte de la wa 22, sous peine de la rendre nettement moins interessante) :
 Il faut regarder la première lettre des phrases de chaque protagoniste, l'un d'eux exprime clairement son intention. 

Pour les bricoles :
Bricoles :
- 15.02.2053 : la date à la française après 10 : 22 pm : c’est normal ?
==> Non, c'est clairement une erreur de ma part.

- Dans les deux passages où c’est « l’ennemi » qui parle, tu mets des tirets au début de chaque phrase. C’est très déstabilisant, car on s’attend à un dialogue, et on finit par comprendre que c’est un monologue... J’enlèverais les tirets, quitte à mettre des points de suspension pour figurer les silences correspondant aux réponses de l’autre.
==> Je ne savais pas non plus comment gérer la ponctuation dans ces passages, j'ai choisis le tiret sans ... pour le moment d'incompréhension qu'il provoque.

- Le grand Holmes et son watson : même petit, Watson mérite une majuscule...
==> Tout à fait impardonnable de ma part.

- Un mec creuvé : phonétique ? faute de frappe ?
==> Erreur de ma part.

>> Allez, au taf ! J’ai hâte de lire la suite !

Elle déjà écrite et postée ;-)

--
Onirian, criminologue.

Ce message a été lu 5497 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 435 ms - 542 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries