Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 WA-Exercice 21 - Scène de crime Voir la page du message Afficher le message parent
De : Onirian  Ecrire à Onirian
Page web : http://oneira.net
Date : Mercredi 13 janvier 2010 à 13:59:50
Alors je dois avouer que ce sujet m'a posé pas mal de problème. Etrangement, c'est son ouverture même qui a été la principale difficulté. J'ai eu des dizaines de débuts, quelques synopsis complet (il y en avait même un ou deux de bon dans le lot), mais rien n'y à fait.
J'ai donc finalement pris le parti de tordre le sujet autant que je le pouvais, de le torturer, et en est sorti ce texte plutôt attypique (la suite sera sans doute plus conventionnelle par contre).

N'hésitez pas à jouer pour trouver le coupable (il me faut la preuve) ; réponse dans la prochaine wa.

--
#Enquete


Login : Holmes75
Password : ********

* Authentification success, wait...
* Verifying...
* Logged in at 10:22pm - 15/02/2053 - irc.channel.net


* Enter Channel : #Enquetes
*** Topic : Attention, topic spécial Holmes75: http://imagesenquetes.com/2jours.html set by Mory, today at 10:20pm.

[Holmes75] : Hello tout le monde !
[Jack] : Salut tout seul :-)
[Frodo] : Yop.
[Holmes75] : Eh, c'est qui ce Mory qui m'a modifié le topic ?
[Frodo] : On sait pas, le type a débarqué il y a dix minutes, a posé le topic on ne sait pas comment vu qu'il n'était pas authé, et est reparti aussi sec.
[Holmes75] : Mouarf, "Connaissez-vous le mot de passe ?", je ne peux pas afficher la page.
[Jack] : J'suis entrain de regarder le source html, mais pas moyen de passer simplement, va falloir que tu te creuses les méninges mon pote.
[Frodo] : Visiblement, le topic t'es dédié, le gars doit te connaitre, t'as pas une idée ?
[Holmes75] : Mory... Non, ca ne me dit rien...
[Lili] : Rhoo, l'aut il reconnait pas son ennemi de toujours, l'infâme docteur Moriarty ! (slut au fait)
[Holmes75] : 'jour ;-)
[Holmes75] : Ennemi ou pas, je ne le connais pas, son mot de passe, tant pis pour lui.
[Holmes75] : Arf, tel, je re juste après.

- Bonjour Monsieur Holmes.
- Quoi, vous ne reconnaissez pas votre ennemi de toujours, l'infâme docteur Moriarty ?
- Je pense que ma voix grave n'évoque pas la Lili que vous avez vu la semaine dernière, non ?
- Calmez-vous voyons, je voulais simplement vous conseiller de réfléchir un peu plus longuement à ma petite enigme.
- Vos insultes n'ont aucune saveur, c'est tout à fait déprimant. Enfin, jetez plutôt un oeil dans votre tiroir de gauche, celui avec vos cd vierges, je ne doute pas que ce que vous y trouverez retiendra toute votre attention.
*clic*

[Holmes75] : Merde, ce type est un psychopathe ! J'ai un doigt humain dans mon tiroir ! merde merdre MERDE !
[Frodo] : Tu déconnes !
[Holmes75] : Merde, c'est ce con qui vient de m'appeler, il m'a dit de regarder dans mon tiroir avec les cd, et bien en évidence, il y a un doigt coupé, la vache !
[Lili] : Il t'a appelé pour dire qu'il avait mis une main de maccab dans ta piaule ? Il doit pas t'aimer !
[Lili] : Remarque, c'est peut-être juste un bout de plastique ?
[Jack] : Une enquête digne du grand Sherlock !
[Holmes75] : Vos g***, c'est pas du bluff, c'est un cinglé je vous dis ! Je crois qu'il a fait ça juste pour que je réfléchisse à sa putain d'enigme à la c** !
[Lili] : Un vrai challenge !
[Jack] : En admettant que tu dises vrai, et soyons honnête, je ne te crois pas une seconde, le premier truc à faire, ce serait peut-être de trouver le fameux mot de passe non ?
[Holmes75] : Mais c'est qui ce cretin ? Quelqu'un à les logs de son passage, quand il a mis le topic ?
[Frodo] : Attend, je te file ca :
[Frodo] : *** Mory join #Enquetes
[Frodo] : *** Mory set mode -unlock topic
[Frodo] : *** Mory set topic "Attention, topic spécial Holmes75: http://imagesenquetes.com/2jours.html"
[Frodo] : *** Mory set mode unlock topic"
[Frodo] : [Mory] : Tempus fugit !
[Frodo] : *** Mory has quit #Enquetes
[Jack] : Le grand Holmes sans son watson, il est perdu !
[Lili] : Ou pas ;-p
[Frodo] : Vu le topic, il va t'arriver des misères si tu ne trouves pas le mot de passe en deux jours.
[Holmes75] : Mais c'est pas possible, personne ne me croit ? Attendez.
[Jack] : Faut avouer que c'est quand même gros comme truc.
[Holmes75] : http://imageshack.us/156756189.jpg
[Holmes75] : Mattez ca ! Vous me croyez maintenant ? J'ai le doigt d'un mec creuvé dans mon tiroir !
[Jack] : La vache... tu dois des sous à quelqu'un ?
[Lili] : Merde... Ceci dit, y a pas de raison pour que le doigt soit celui d'un mec et qu'en plus, il soit mort. Si ?
[Frodo] : Mais c'est qui ce type ?
[Holmes75] : J'en sais rien moi, un cinglé... J'ai testé tous mes mots de passes habituels et les trucs classiques, genre "admin" ou "1234", mais j'arrive pas à me connecter.
[Lili] : Sans succès pour moi non plus.
[Lili] : As-tu vraiment tout essayé ?
*** Eco has join #Enquetes
[Eco] : Salut la compagnie !
[Holmes75] : Ah Eco, tu tombes bien, toi qui aime les enigmes, va voir le site qui est en topic, et dis-moi si tu trouve le mot de passe.
[Eco] : Euh... Bonjour à toi aussi, et oui, je vais aller voir ton site.
[Holmes75] : Oué, c'est super important, je te raconterai.
[Eco] : Eh mais c'est ta piaule ! ugh, c'est trash.
[Holmes75] : ???
[Jack] : T'as trouvé le pass ?
[Eco] : Ben oui, pas toi ? C'est tiré du Pendule de Foucault. "Connaissez-vous le mot de passe ?" ==> non
[Lili] : Vraiment, mais quelle conne, j'aurai pu y penser quand même...
[Lili] : Un truc aussi simple...
[Lili] : Tu vas faire quoi ?
[Frodo] : C'est une photo, probablement retravaillé sous photoshop... la vache, le gars est bon, j'arrive pas à voir les raccords. Et j'imagine que le gars ligoté sur sa chaise, c'est toi ?

- Allo, monsieur Holmes ?
- S'il vous plait, cessez de m'invectiver, vous ne savez pas de quoi je suis capable.
- Ce que je veux ? Oh, c'est très simple. Maintenant que j'ai votre attention... Vous avez sous les yeux ce qu'on pourrait appeler une scène de crime.
- Oui, effectivement, la victime c'est vous. Mais par un heureux coup du destin, il se trouve que cette scène n'a pas encore eu lieu.
- Je ne le souhaite pas plus que vous, c'est d'ailleur pourquoi j'ai mis en place ce petit jeu, pour que vous ayez le bon état d'esprit.
- Non, en fait, il se trouve que je vais vous tuer demain. Je voudrai pouvoir m'en empêcher, mais l'envie grandi si vite en moi... Je vous demande de me vaincre.
- Les asiles ne sont pas d'une grande efficacité contre moi, quand au fait d'appeler la police... Ma foi, en plus d'un doigt j'ai peut-être laissé quelques gouttes de poison dans votre bouteille de cola, celle à droite de votre écran, que vous avez fini il y a quelques instant.
- Oui, il est mortel, évidement.
- Non, j'ai présentement l'antidote dans ma main. Vous voila malgré vous entrainé dans un jeu avec un prix qui vous tiens véritablement à coeur. Passionnant, n'est-ce pas ?
- Criez-moi encore une seule fois dessus et j'oublie de rappeler.
- Bien, la clef est dans les logs. Votre prochain mot devra être mon nom.
- Si vous ne trouvez pas ? Allons, vous manquez singulièrement d'esprit pour un enquêteur. Disons que je garderai ma fiole pour la victime suivante.
* clic *

--
Onirian, joueur.


  
Ce message a été lu 5186 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
3 Commentaire Onirian, exercice n°21 - Narwa Roquen (Mer 20 jan 2010 à 22:49)
       4 Scène première. - Onirian (Jeu 21 jan 2010 à 17:27)
3 une phrase m'a choqué - z653z (Mar 19 jan 2010 à 14:25)
       4 C'est grave docteur ? - Onirian (Mer 20 jan 2010 à 11:31)
              5 Je ne voyais ce qu'elle faisait là... - z653z (Ven 22 jan 2010 à 00:22)
                   6 Indices... - Onirian (Ven 22 jan 2010 à 10:36)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 897 ms - 604 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries