Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 WA-Exercice 72 - Sans A. Voir la page du message Afficher le message parent
De : Onirian  Ecrire à Onirian
Page web : http://oneira.net
Date : Vendredi 8 janvier 2010 à 14:44:35
Une fois n'est pas coutume, je participe à la dernière wa plutôt qu'à celle qui me tend les bras depuis maintenant plusieurs mois (Scène de crime, j'ai milles débuts en tête, mais rien qui ne s'écrive).
Tant pis, l'idée était amusante, et le texte court.
Et que l'on ne s'y trompe pas, si un "a" se dévoile, faisant fi des règles, il est bel et bien volontaire.
--

Fée Lettrée.


Je suis m.... Je suis ...udit. Non, je ne peux point. Il me fuit ce mot qui médit.
Je ne comprends comment c’est possible. Peut-on infliger une telle chose ? C’en est trop !
Je dois juste espérer que mon offense est réversible. Comment deviner ? StOrtho, Fée des mots bien écrits, existe en mes pensées. Et mes textes, trop souvent ont bousculés ses règles édictées. Ce crime impuni ne peut le rester en sérénité.
Une lettre en moins, tel est le verdict. Et quoique je tente, je fourche, je trébuche, les mots s’enfuient, se dérobent lorsque je les dicte. Et rien, rien de ce je peux tenter ne perce ce bouclier.
Tout commence en b, se fini en z. Je puis jongler entre ces deux symboles, contourner l’omission, pour que respirent mes lignes, pour que vive l'émotion.
Non... Une clef pour me délier ! Oui, ce texte pour expier. Expulser les erreurs ! Si de b vers z, mes mots se tiennent coi, si mes lettres posées se meuvent en toute loi, peut-être, Fée tu...
Non, trop, trop de fois mes textes furent torturés, blessés d’un s omis, d’un nt oublié. Je mérite cette peine, en silence, je crie. Je hurle un h muet, qui porte en lui son début brisé.

Fée, je comprends. Souvent je tente, je lis, je relis. Si tu souffres de cette prose griffée, je déplore plus encore ne pouvoir y remédier. Rend moi cette ouverture, je peux écrire mieux, j'en suis sûr. S’il te convient, offre moi ce don, et tes yeux, simplement, diront : je le vois, il pourra.

--
Oni, qui se prend pour Vogt.


  
Ce message a été lu 7581 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
3 Exercice 72 : Onirian => Commentaire - Estellanara (Mer 17 fev 2010 à 10:41)
3 Honni soit qui mal y pense. - Maedhros (Dim 31 jan 2010 à 17:07)
3 Comm Onirian n°72 - Elemmirë (Sam 30 jan 2010 à 21:02)
3 Commentaire Onirian, exercice n°72 - Narwa Roquen (Sam 30 jan 2010 à 20:55)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 672 ms - 408 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries