Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 WA, exercice n°72 Voir la page du message 
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Vendredi 8 janvier 2010 à 10:23:26
Remerciez Netra pour son imagination débridée... voire tordue... tandis que vous pesterez violemment pour réussir le challenge absurde de cet exercice: écrire un texte sans employer la lettre a. Restons modestes, un texte court suffira! Bien évidemment aucune faute d'orthographe ne sera tolérée, ni aucune écriture phonétique (ex: le pôvre! )...
Vous avez trois semaines, jusqu'au jeudi 28 janvier.
Bonne prise de tête!
Narwa Roquen, ah ah ah! Non! Eh eh eh...


  
Ce message a été lu 22905 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :

Pages suivantes : 1 - 2 - 3
aerith  Ecrire à aerith

2010-08-13 23:22:35 

 Back to futurDétails
Non, je ne suis pas un clone venu du future conquérir le monde (quoi que...).

Au fait, j'ai bien aimé ta nouvelle sans 'A', le premier emotional hack d'un ordinateur biologique :p
(utiliser les sentiments pour détourner la fonction d'un ordinateur ^^)

PS : Tu sais où me trouver...

Ce message a été lu 6189 fois
Netra  Ecrire à Netra

2010-08-14 12:46:25 

 J'avoueDétails
Ah bah ouais, c'est Noël... Je crois qu'on va s'entendre, j'sais pas pourquoi XD 
Netra, portier qui ne sait pas plus qu'Est' si il a déjà croisé Aerith.

Ce message a été lu 7133 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2010-08-16 09:30:17 

 Merci...Détails
... pour ta lecture. N'hésite pas à participer toi aussi à la WA si ça te branche !

Est', et vive le lundi ! Je déconne...

Ce message a été lu 6529 fois
Onirian  Ecrire à Onirian

2012-01-12 16:38:14 

 Wa72 - Estellanara - CommentaireDétails
Un texte simple, mais efficace, que j'ai trouvé excellent. L'idée est plaisante et je suis à peu près sur que si quelqu'un le lit sans être prévenu de l'absence de A, il ne la remarquera même pas, ce qui en soit est la preuve d'une jolie maitrise.

Clap clap ;-)

--
Onirian, avec un a dans son nom.

Ce message a été lu 6141 fois
Onirian  Ecrire à Onirian

2012-01-12 16:50:02 

 Moins.Détails
Si ca peut te rassurer, je suis d'accord avec toi. Les humains sont trop nombreux et on devrait arrêter de courir après la croissance, notamment démographique.
Par contre, je serai un peu moins radical que toi sur la solution. J'ai envie d'une famille, et d'un ou deux enfants. Ca fait une régression plus lente qu'un "pas du tout", mais d'un autre côté, ce sont des êtres à qui je pourrais transmettre mes valeurs (qui à bien des égards, ressemblent à celles de Flad, avec peut-être deux trois tâches noires en plus ^^).
Et si je rajoute un peu de cynisme (de mépris ? d'égo ?), je considère que la plupart des gens sont... comment dire poliment... Très perfectible.
Alors, même si j'ai conscience que c'est horriblement prétentieux de dire ça, j'aime l'idée que quelques enfants éduqués avec autre chose que des matchs de foot sur tf1 et du mcdo tentent de contrebalancer la masse des imbéciles qui prolifère gaiement*. Darwin, ca ne fonctionne plus, ce ne sont pas les plus intelligents qui se reproduisent le plus.

(* Je précise que je n'ai pas d'enfant, et chacun sais que seul les gens sans enfants savent comment les éduquer correctement ^_^)

--
Onirian, parfois cynique.

Ce message a été lu 6393 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2012-01-16 11:24:18 

 Merci Monsieur !Détails
Contente que ça t'aie plu !

Est', à fond à fond à fond.

Ce message a été lu 5276 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2012-01-20 14:45:09 

 Encore moinsDétails
Ouais, ça me rassure un peu car, plus on sera nombreux à avoir pris conscience du problème, meilleures seront les chances de la planète et de ses habitants.
Moi aussi, j'ai envie d'une famille. (d'ailleurs, je considère que j'en forme une avec monsieur Zogrot ici absent) Mais on peut pas toujours avoir ce dont on a envie. Et parfois on s'en passe pour des raisons plus élevées que la simple envie.

Si tu veux transmettre tes valeurs, tu peux aussi devenir prof !!
C'était de l'humour noir vu les moyens accordés à l'éducation dans ce pays.

Je comprends parfaitement ce que tu dis et je te trouve pas prétentieux pour deux balles. Effectivement, moins on est éduqués et futés et plus on se reproduit, c'est certain et explicable scientifiquement. Mais ça va pas me convaincre de faire des gosses, personnellement. Même si je suis bien ta logique.
Trop d'accord avec ta parenthèse, hihi !

Est', qui rédige le WA 100.

Ce message a été lu 7000 fois

Pages suivantes : 1 - 2 - 3


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 651 ms - 322 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries