Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Exercice 69 : Narwa => Commentaire Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Jeudi 17 decembre 2009 à 15:30:51
Rien que le titre annonce déjà le déracinement de ton héroïne. Bien vu le bois, matière originale sur ce monde de plastique. Je trouve que tu aurais dû insister d’avantage sur le fait qu’Arielle ne savait pas qu’elle avait une activité interdite. Son ami aurait également pu la mettre en garde, la sachant si naïve.
L'attachement à son module montre bien son caractère enfantin. Elle accepte un peu facilement de s’expatrier. C'est quand même une chose incroyablement lourde de conséquences. Et elle accepte aussi très facilement le fait que son mari veuille la tuer. Cela ne me parait pas crédible.
Bien vu les odeurs trop fortes de Terranova, les animaux, le salmigondis qu’ils parlent. Cela crée un réel dépaysement. On s'imagine bien, du même coup, le monde de Prima dont elle vient. La phrase « Prima était blanche et pure, propre, aseptisée, recyclée, standardisée... » en devient même superflue, puisqu'on peut déduire ses aspects de Prima des réactions d'Arielle.
Bien vu les vêtements qu’il faut laver, la nourriture qu’il faut mâcher, les non-humains (dont des légumes !). Il n’y donc aucun végétal ni animal sur Prima ? Mais de quoi vivent-ils alors ? J'avoue avoir du mal à imaginer cela. Que respirent-ils ? Une description du monde, serait-ce depuis la fenêtre du vaisseau qui emporte Arielle, aurait été bienvenue. Et puis, elle aurait pu jeter un dernier regard à son monde.
Ok pour le changement d’attitude après la maladie, qui sert de transition entre les deux états mais j'ai trouvé ce changement est très brutal. Et la fin est drolement expédiée.
J'avoue avoir du mal à adhérer, comme toujours, aux histoires pleines de bon sentiments, constatant chaque jour que mes prochains en sont dépourvus. Pareil pour les contes qui finissent par "et il eurent beaucoup d'enfants", à une époque où réduire la population humaine est le seul espoir de sauver ce qu'il reste de la planète (personne ne semble en prendre conscience et malheureusement Cousteau est mort).

Est', en pleine lecture.


  
Ce message a été lu 6917 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 884 ms - 508 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries