Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 A ce propos... Voir la page du message Afficher le message parent
De : Elemmirë  Ecrire à Elemmirë
Page web : http://lemondedelemm.canalblog.com
Date : Mercredi 18 novembre 2009 à 22:44:50
... ça n'a rien à voir avec Faeries, mais ça a à voir avec la question qui est abordée ici: je viens de visionner un reportage de "Complément d'Enquêtes" diffusé lundi dernier sur France 2 (visible gratuitement sur le net ici, émission du 16 novembre 2009, onglet "reportages", celui intitulé "Le droit au plaisir", donc je vous le fais partager: il traite de la question de la sexualité des adultes handicapés, qui, en France, d'après le reportage, est souvent bridée par camisole chimique; en Belgique et en Suisse, la question commence à se poser autrement avec l'intervention d' "assistants sexuels", voire de prostitués, avec les problèmes juridiques de proxénétisme pour les institutions ou tuteurs qui mettent en relation l'handicapé et la personne, ou de prostitution pour ces "aidants" un peu particuliers.
Je trouve la question intéressante...

Elemm', y'a pas de lieu ou d'heure pour se poser les bonnes questions


  
Ce message a été lu 6377 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen

2009-11-19 22:14:05 

 Intéressante...Détails
... et complexe! Mais il y a tant de gens qui se voilent la face, parce que "ces gens-là", tout de même... Alors qu'un humain est un humain, et quelles que soient ses performances physiques ou intellectuelles, il a droit au plaisir. Mais d'un autre côté, la prostitution est rarement choisie, et même si elle l'est, est-ce que c'est une bonne chose? Je parle là de dignité humaine. Alors, déshabiller Paul pour habiller Pierre... J'avoue ne pas avoir trouvé la réponse, mais le débat mérite d'être ouvert.
Narwa Roquen, un chat est toujours un chat...

Ce message a été lu 6698 fois
Elemmirë  Ecrire à Elemmirë

2009-11-20 08:18:49 

 Assistants sexuels et prostitutionDétails
En fait, dans le reportage, il y a deux types d'intervenants qui me semblent à distinguer: prostituées et assistants sexuels; l'un de ces derniers explique qu'il peut s'agir simplement de "tendresse", de gestes sensuels, d'une aide à la masturbation, etc. Je ne sais pas dans quelle mesure le corps de l'aidant est ici impliqué; je ne sais pas dans quelle mesure ça peut être assimilé à de la prostitution; je ne sais pas dans quelle mesure cette "entrée dans l'intimité du sujet " est différente de celle des aides à la toilette, par exemple. Je ne sais pas du tout non plus quelle est la nature du lien qui unit les deux protagonistes. Quant à la prostitution, qui est, je pense aussi, rarement un choix, mais qui évite sans aucun doute d'autres souffrances pas choisies non plus, je me demande aussi....

Elemm', qui se demande.... et qui fait pas avancer le schmilblick!

Ce message a été lu 6990 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2009-11-21 15:44:05 

 En effet...Détails
... une question intéressante, à laquelle on ne pense jamais. Mais, je pense que, comme le souligne le début de l'émission, la misère affective et sexuelle moderne s'étend à tous les types de population...

Est', pauvre monde.

Ce message a été lu 6477 fois
Maeglin  Ecrire à Maeglin

2009-11-21 20:32:40 

 Misère, misèreDétails
Alors je n'ai pas vu le reportage, ça m'a l'air bien sérieux et je suis tout d'accord, mais cette dernière remarque me touche plus que je ne l'aurais souhaité.

Maeglin,
qui manque d'inspiration pour un 69bis

Ce message a été lu 6754 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2009-11-22 23:06:02 

 ReportageDétails
Je l'ai regardé et je le conseille. C'est noir comme sujet mais hyper intéressant. J'ai trouvé le gars qui s'appelle Aldo dans le sujet sur le tourisme sexuel d'une lucidité et d'un recul impressionnant sur son comportement.
Le sujet sur les exhibitionnistes est également édifiant. J'ai été choquée par le fait que le mec qui s'exhibait refuse d'admettre qu'il a fait du mal et que la personne qui l'a vu est réellement une victime. C'est pourtant bien le cas. Voir un exhibitionniste, c'est une véritable agression et en plus, c'est se retrouver très près d'un authentique pervers, un gars qui apprécie le malheur des autres. Et ça fout la trouille !
Et le sujet sur les handicapés donne fichtrement à réfléchir. Je reviens du coup sur ma remarque rapport au texte de Narwa, quand je disais que c'était dommage de casser le côté enfantin et innocent du héros. Il se trouve que je connais un trisomique. Et il semble, pour autant que je puisse en juger étant donné qu'il est quasiment incapable de parler, qu'il ait un développement mental proche de celui d'un enfant de 8 ou 10 ans. C'est un gars charmant, très gentil, très affectueux et vraiment bien intentionné, contrairement à tant gens que nous côtoyons. Il m'a toujours fait l'impression d'une sorte d'ange, une personne qui ne serait pas touchée par toutes les formes de corruption de l'âge adulte. Je ne sais pas trop comment exprimer ça. Jusque là, je m'étais toujours plu à le considérer comme un vrai enfant, innocent moralement et du point de vue sexuel. Du coup, j'en viens à me demander à quel point je me trompe. Et aussi, je me demande si on ne lui inflige pas une castration chimique dans l'établissement dans lequel il vit. Dur dur...

Est', allongée sur le divan.

Ce message a été lu 6697 fois
Elemmirë  Ecrire à Elemmirë

2009-11-23 07:41:52 

 Misère bisDétails
Quand on n'a pas d'amour, on a du chouchen et des crêpes :)

Elemm' qui pique dans le tas de crêpes de Netra pour la bonne cause; avec miel ou nutella?

PS: A propos de miel, j'ai trouvé hier sur un marché médiéval un miel à la cannelle qui déchire.... ^^

Ce message a été lu 7042 fois
Netra  Ecrire à Netra

2009-11-23 13:51:20 

 mais le tas est open !!! Détails
Tout le monde peut en prendre, hein !!! Faut bien se consoler !!!
Netra, y'a plus de chouchen...

Ce message a été lu 6247 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 944 ms - 327 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries