Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Exercice 65 : Narwa => Commentaire Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Mercredi 18 novembre 2009 à 14:41:21
Joli titre et qui colle bien à l’histoire. J’aime beaucoup ton uchronie. Tu redresses un des plus grands torts de l’histoire en donnant une nation aux indiens. Même s’ils finissent par avoir des soucis après... Le coup de la lettre est bien vu, un poil mélo mais efficace. Tu arrives à donner des pistes de façon naturelles dans les mots du père. Le procédé est un peu artificiel pour expliquer l’histoire de la divergence mais j’avais pas trouvé mieux dans mon texte. Sympa les pensées de Napoléon en style indirect libre. Les sentiments de ton héroïne sont bien rendus. Pourquoi cela la choque-t-il d’être métisse ? Simplement parce qu’on lui a menti sur son identité ? Bien vu, tu l’annonçais avec les couleurs de cheveux de la mère et la fille. Il a une sale réaction son copain sur le deuxième message. Effectivement c’est un sacré connard. Du coup, elle n’a plus d’attache dans le monde où elle vivait.
J’aime bien cette histoire. La quête du passé, en forme d’enquête, les jolis prénoms indiens, spécialement Flamme dansante, qui fait agréablement écho au caractère de ton héroïne. J’aurais bien aimé plus de description des visages, des vêtements, des coiffures des indiens, peut-être un passage de prière en langue cheyenne...

Est', en pleine lecture.


  
Ce message a été lu 6600 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 595 ms - 349 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries