Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Artères : risques et périls. Voir la page du message Afficher le message parent
De : Maedhros  Ecrire à Maedhros
Date : Dimanche 25 octobre 2009 à 10:40:52
Une évocation personnelle de quelque chose qui se termine. Le fil de l’histoire hésite : est-ce l’amour de sa vie qui l’abandonne ou autre chose car tu dissémines subrepticement des petits indices qui entretiennent la confusion des temps et des sentiments. J’aime bien cette façon indirecte et élusive d’aborder le thème, de brouiller les pistes. Et si je n’avais pas d’emblée compris que c’était de la vie que le personnage parlait, j’avais deviné que cela n’était pas aussi simple qu’une séparation « classique ». Avec la clé bien sûr, le texte prend une autre dimension, notamment ces analogies avec la crise cardiaque (frappé deux coups au coeur, le film de sa vie, la douleur, les facteurs de risque...) et le dialogue avec cette vie subjectivée.

Tu as tellement bien décoré le sapin que l’on en vient à admirer les boules, les étoiles et les guirlandes et à oublier le tronc et les aiguilles de verdure qui se cachent au-dessous. Ton style est irréprochable, avec un rythme qui colle pile poil à l’histoire. Un très bon texte peut-être un peu trop court.

PS : je ne sais pas si l’eau de la piscine est bonne. Pour ma part, je laisse les jeux d’eau à Loana.

M


  
Ce message a été lu 6054 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 523 ms - 616 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries