Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Le temps de vivre. Voir la page du message Afficher le message parent
De : Onirian  Ecrire à Onirian
Page web : http://oneira.net
Date : Jeudi 22 octobre 2009 à 10:01:58
Pour ma part, je dois mettre jusqu'a une dizaine d'heure par texte, sachant que la phase de relecture est chez moi très longue (au moins la moitié du temps).
L'idée vient assez vite, puis la réalisation d'un premier jet, puis...

J'ai pas mal joué à Magic (les cartes), et je me suis rendu compte que certains decks passaient de lamentable à efficace en changeant seulement une ou deux cartes (sur un total d'environ 60). Je n'ai jamais compris vraiment comment fonctionnait ce seuil, mais je l'ai constaté à de nombreuse reprise.
Il en va de même pour les textes. Une fois que je l'ai écrit, a chaque relecture, je change quelques mots, quelques formules ici ou là, j'essaie de débusquer les fautes d'orthographe et de grammaire et à un moment, soit je n'ai plus rien à changer, soit j'y ai déjà passé trop de temps et je n'ai plus le courage de continuer (bouh, c'est mal).
Après, comme dit plus haut, tout ça est très variable en fonction de l'envie d'écrire ce texte là en particulier (j'ai du mal avec la scène de crime, bien que j'aie beaucoup d'idée, alors que j'ai adoré l'idée de la scène de combat), de l'humeur du jour, etc...

--
Onirian, qui à envie d'écrire et de lire, mais pas le temps pour les deux (et pour l'instant, j'ai un livre absolument génial).


  
Ce message a été lu 6457 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2009-10-22 11:52:08 

 The gatheringDétails
Ah, Magic, toute ma jeunesse ! Les parties en empereur avec un boulet qui plombe l'équipe... le deck Thallid de monsieur Zogrot où il faut calculer des tas de trucs... les slivoïdes qui ressemblent trop à des zergs...
C'est quoi ton livre génial ?
Moi, en ce moment, je lis la saga de Ténébreuse. C'est pas mal du tout.

Est', qui a un gros rhube.

Ce message a été lu 5467 fois
Onirian  Ecrire à Onirian

2009-10-26 13:44:23 

 TransfertDétails
Réponse dans le post de Z ^_^

--
Onirian, qui lit "Le Nom du Vent" de Patrick Rothfuss.

Ce message a été lu 5537 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1112 ms - 218 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries