Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 3 heures seulement ??!! Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Mardi 20 octobre 2009 à 14:42:12
Je ne me chronomètre pas mais je dois mettre une douzaine d'heures en moyenne par WA et dix fois plus sur un concours.
Quelle rapidité, cher collègue...

Est', hop hop hop.


  
Ce message a été lu 4955 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Netra  Ecrire à Netra

2009-10-20 15:41:32 

 ... Détails
Et beeeeeeeh !!!!

Moi une WA j'y passe entre 3 minutes (la chaussette par exemple) et 2h (Just fall in love, écrit en craignant à tout instant que mon maître de stage ne rapplique...)

En général j'attends à ce point le cri du coeur que ça n'a "plus qu'à sortir"...

Par contre pour les concours et PL je compte pas... Mais globalement je suis très très très irrégulier, je peux écrire très vite ou très lentement selon les passages, la fatigue et surtout l'envie que je peux avoir d'écrire ça, là, maintenant, tout de suite !

Il n'empêche, j'suis très impressionné par le temps que vous passez sur chaque WA !!!
Netra, mauvais élève ?

Ce message a été lu 5575 fois
Elemmirë  Ecrire à Elemmirë

2009-10-20 17:26:47 

 20 minutes?Détails
Pour ma dernière WA? Si je compte pas le coup de téléphone d'1h au milieu bien sûr ^^

Peut-être que j'ai mis un peu plus de temps pour Faustin, quelques heures de recherche pour Këalin, mais c'est exceptionnel....

Elemm', à côté de Netra, au fond près du radiateur :)

Ce message a été lu 5641 fois
Netra  Ecrire à Netra

2009-10-21 12:55:10 

 Du temps et des mots... Détails
En même temps, je ne sais pas, je n'ai pas le sentiment de bâcler mes textes pour autant, je les relis toujours et très souvent je ne change pas grand-chose...
Les recherches, généralement, sont antérieures aux textes des WA puisque c'est "mon sujet du moment" qui ressort (genre ça ne vous étonnera pas si je vous dis que j'ai écrit VDM juste après avoir relu Bilbo le Hobbit...) donc il n'y a plus que de petites vérifications à faire.
Non, j'ai bel et bien le sentiment de faire ça avec sérieux... Alors comment expliquer une telle différence de temps passé ? Certes, nos textes à Elemm' et moi sont souvent beaucoup plus courts que les vôtres, mais je ne pense pas que la solution soit là...
Netra, j'écris vite ou c'est vous qui écrivez lentement ???

Ce message a été lu 6040 fois
Maeglin  Ecrire à Maeglin

2009-10-21 13:41:19 

 Le temps, le temps; le temps et rien d'autre?Détails
Comme en amour: c'est plus ou moins rapide, l'essentiel est que ce soit bon. Non?
Je m'égare... on glose pendant des plombes sur le temps qu'il faut pour écrire... je pense qu'il y a tellement de paramètres à prendre en compte qu'il n'y a pas grand chose de comparable de ce côté-ci.

Bon... ceci dit là je vous cause vraiment parce que je fais une petite pause, mais je m'aperçois que je n'ai pas grand chose à dire. Ah si, je réfléchis à une idée pour le concours "Echec & Mat". Pas gagné.

Ce message a été lu 5926 fois
Netra  Ecrire à Netra

2009-10-21 16:21:23 

 J'aime bienDétails
la comparaison avec l'amour.
Enfin, bon, Elemm' et moi on peut revenir vers les premiers rangs, on doit pas être si cancres que ça ^^
Netra, en concert demain à Clamart.

Ce message a été lu 5886 fois
Onirian  Ecrire à Onirian

2009-10-22 10:01:58 

 Le temps de vivre.Détails
Pour ma part, je dois mettre jusqu'a une dizaine d'heure par texte, sachant que la phase de relecture est chez moi très longue (au moins la moitié du temps).
L'idée vient assez vite, puis la réalisation d'un premier jet, puis...

J'ai pas mal joué à Magic (les cartes), et je me suis rendu compte que certains decks passaient de lamentable à efficace en changeant seulement une ou deux cartes (sur un total d'environ 60). Je n'ai jamais compris vraiment comment fonctionnait ce seuil, mais je l'ai constaté à de nombreuse reprise.
Il en va de même pour les textes. Une fois que je l'ai écrit, a chaque relecture, je change quelques mots, quelques formules ici ou là, j'essaie de débusquer les fautes d'orthographe et de grammaire et à un moment, soit je n'ai plus rien à changer, soit j'y ai déjà passé trop de temps et je n'ai plus le courage de continuer (bouh, c'est mal).
Après, comme dit plus haut, tout ça est très variable en fonction de l'envie d'écrire ce texte là en particulier (j'ai du mal avec la scène de crime, bien que j'aie beaucoup d'idée, alors que j'ai adoré l'idée de la scène de combat), de l'humeur du jour, etc...

--
Onirian, qui à envie d'écrire et de lire, mais pas le temps pour les deux (et pour l'instant, j'ai un livre absolument génial).

Ce message a été lu 6466 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2009-10-22 11:48:03 

 Les deux, mon général !Détails
J'écris super lentement mais, vraiment, c'était pire avant l'apparition de la WA.

Avant de me mettre à rédiger, je suis plein d'étapes :
- recherche d'idées où je mets en vrac ce qui me vient,
- documentation,
- synopsis général où je découpe l'action et je choisis le temps et le mode de narration,
- synopsis détaillé où je mets les ambiances, les descriptions, des ébauches de dialogue.
C'est long mais j'ai du mal à faire sans.
Il m'arrive de ré-écrire cinq fois un passage qui ne me plait pas. Je relis au moins quatre fois un WA et douze fois un concours. Je me documente pas mal et je consulte fréquemment le dictionnaire des synonymes. Certaines fois, je passe une heure avant d'écrire une ligne parce qu'un truc me bloque. Et puis, je morcèle l'écriture au lieu de m'y mettre un bon moment, faute de temps. Du coup, c'est plus long. Je reviens sans arrêt en arrière dans un texte pour corriger et faire des ajouts. Bref, plein de ptits trucs qui expliquent. Et je ne comptais pas le temps que je passe à réfléchir aux descriptions et au background...

Non, je ne pense pas du tout que tu bâcles, ou Elemm'. Vous avez une écriture spontanée et c'est une chance et une qualité ! J'aimerais bien avoir ça car je pense que mes textes y gagneraient en fraîcheur et peut-être en émotion. Je crois que l'écriture est un truc très personnel que chacun fait de sa propre façon. Certains écoutent de la zique en écrivant, d'autres non. Certains font le début de l'histoire en dernier, d'autres non, certains écrivent des synopsis détaillés, d'autres rédigent direct...

Est', qui a un gros rhube.

Ce message a été lu 6194 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2009-10-22 11:52:08 

 The gatheringDétails
Ah, Magic, toute ma jeunesse ! Les parties en empereur avec un boulet qui plombe l'équipe... le deck Thallid de monsieur Zogrot où il faut calculer des tas de trucs... les slivoïdes qui ressemblent trop à des zergs...
C'est quoi ton livre génial ?
Moi, en ce moment, je lis la saga de Ténébreuse. C'est pas mal du tout.

Est', qui a un gros rhube.

Ce message a été lu 5474 fois
Netra  Ecrire à Netra

2009-10-22 13:43:34 

 C'est moi ça le général ?Détails
Ah ben j'ai monté en grade alors ^^

Mais c'est vrai que je n'aurais jamais imaginé décomposer l'écriture en tant d'étapes...

Au reste, j'écris pour ma part sans beaucoup de règles ; en fait les histoires courtes sortent d'une traite, les plus longues par bribes, selon celle que j'ai envie d'écrire, là, maintenant, parce que je la visualise parfaitement... Donc je l'écris, je la plante là, puis un peu après un autre passage vient, je l'écris, je relis le premier, des fois je mets de la musique, des fois pas, des fois c'est linéaire, des fois pas, des fois je dois reprendre entièrement le début (qui vient généralement en premier, ouf !) voire toute l'histoire, qui change beaucoup au début puis dès qu'elle est fixée, c'est la déferlante et PLOUF ! le temps que ça se retire je relis, et voilà le texte ! (mais j'arrive pas à faire plus structuré !)
Netra, en concert ce soir à Clamart.

Ce message a été lu 6105 fois
Onirian  Ecrire à Onirian

2009-10-26 13:44:23 

 TransfertDétails
Réponse dans le post de Z ^_^

--
Onirian, qui lit "Le Nom du Vent" de Patrick Rothfuss.

Ce message a été lu 5550 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 779 ms - 480 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries