Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Pax in terra Voir la page du message Afficher le message parent
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Samedi 19 septembre 2009 à 19:25:15
Je recevais justement dans la semaine quelques amis des Nac mac Feegle, à qui j’avais confié le mal que j’avais à te donner une réponse qui te satisfasse. Ils ont donc lu « Dans les bras du néant » et « Ave Maria », et puis... ils ont commencé par se tordre de rire cinq bonnes minutes sur mon carrelage, sous le regard désapprobateur de ma chatte Esmé, qui a trouvé que ce manque de dignité était vraiment indécent, puis ils se sont exclamés : « Miyards !
- Vos les jaeyants...
- Vos aetes ben droales !
- Bondlae de bondlae de bondlae ! »
En clair, ils trouvaient que les deux textes se valaient question violence, sauf que des histoires d’ado il y en avait plein les blogs, et qu’on n’avait pas l’habitude d’entendre parler les enfants de neuf ans...
Que faire, sinon m’incliner, dire que chacun ressent la violence d’un texte en fonction de son vécu, rappeler que sur un sujet de WA qui était la douleur physique je pouvais difficilement de parler que des petits oiseaux, et indiquer, malgré tout, que je pensais atténuer l’inconfort du lecteur en montrant que cet enfant aimait et se sentait aimé, que son amour était certes sacrificiel, mais que pour lui la souffrance physique était secondaire face au besoin impérieux de protéger sa mère. La sorcière qu’il s’invente est juste un mécanisme de défense pour ne pas devenir fou, en mettant sa mère en place de victime, ce qui lui permet de continuer à l’aimer. Ce qui veut dire que sa structure est en place, qu’il aura une névrose grave à soigner, mais qu’il ne sera pas psychotique, ce qui n’est déjà pas si mal.
Narwa Roquen, merci aux ch'tits hommes libres


  
Ce message a été lu 6045 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
9 Miyards - z653z (Ven 25 sep 2009 à 11:14)
       10 Non, c'est Pratchett! - Narwa Roquen (Ven 25 sep 2009 à 18:25)
              11 après un petit tour sur wikipedia... - z653z (Lun 28 sep 2009 à 13:35)
9 Terry forever - Estellanara (Mer 23 sep 2009 à 14:42)
9 *lève la main pour demander la parole* - Netra (Mar 22 sep 2009 à 13:29)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1248 ms - 667 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries