Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Mouais Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Mardi 15 septembre 2009 à 14:48:17
Merci pour ta réponse.

Il me semblait que mon sujet était assez clair à 'époque. Le personnage de Gaëlle résume sa perception de la société et interroge sur le sens de cette fuite en avant. L'héroïne se demande pourquoi le père de Gaëlle ne voit pas l'anorexie de sa fille. C'est cette indifférence que je voulais faire resortir. Et ce caractère apparemment inéluctable alors, qu'en réalité, on pourrait faire quelque chose. J'ai aussi mentionné l'inefficacité du suivi dans les établissements scolaires avec la scène de la psy.

OK pour les stratégies pour protéger et interpeller le lecteur.
Je ne voulais cependant pas mettre plus de fantastique afin de préserver le mystère autour de la créature. Existe-t-elle ? N'est-elle qu'une métaphore ?

Je suis tout à fait d'accord pour le fait de mettre du sens dans ce qu'on écrit. Et je ne te fais pas reproche d'être exigeante, au contraire.

Ce qui m'embête, c'est que des stratégies comme celles que tu cites, je n'en trouve pas dans "Ave Maria". J'ai été frappée de plein fouet par ton texte et la seule impression qu'il m'a laissée, c'est "Quelle horreur ! Et tout ça pourquoi ?". Sans nécessairement comparer les deux textes, ce que j'aimerais, c'est un truc du style "tu vois, Est', voilà le procédé que j'ai employé dans mon texte ici. Peut-être pourrais-tu l'employer aussi afin de limiter l'impression de violence gratuite". Parce que en l'état, tes commentaires me laissent un désagréable arrière-goût de "faites ce que je dis, faites pas ce que je fais". Et c'est là que se situe mon incompréhension.

Est', lecture, lecture.


  
Ce message a été lu 6791 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
8 Pax in terra - Narwa Roquen (Sam 19 sep 2009 à 19:25)
       9 Miyards - z653z (Ven 25 sep 2009 à 11:14)
              10 Non, c'est Pratchett! - Narwa Roquen (Ven 25 sep 2009 à 18:25)
                   11 après un petit tour sur wikipedia... - z653z (Lun 28 sep 2009 à 13:35)
       9 Terry forever - Estellanara (Mer 23 sep 2009 à 14:42)
       9 *lève la main pour demander la parole* - Netra (Mar 22 sep 2009 à 13:29)
8 OK - Narwa Roquen (Mar 15 sep 2009 à 16:45)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 404 ms - 227 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries