Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Exercice 57 : Maedhros => Commentaire Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Mardi 8 septembre 2009 à 14:23:58
Double jeu de mot de mauvais goût, compliment ! Tu as toujours été doué pour les titres. Après lecture, cependant, je ne vois pas bien le rapport avec le texte.
La formulation avec des « toi, tu... » est curieuse. Qui parle ??
J’ai appris le mot mascaret. Pas facile à recaser dans la conversation mais ça fait toujours plaisir d’étendre son vocabulaire.
Ah ouais, il a été abducté ton moine ?? Voilà qui est inattendu. J’ai pas compris le coup des deux dents. Punaise, j’ai rien capté à ce que dit le maître. Ah tiens, une griffe, le héros n’est donc pas humain ? Ou au moins pas totalement.
C’est un texte drôlement intriguant, dis donc, avec un background sci fi à peine suggéré.
« Il dégrafe sa tunique révélant son corps difforme, aux lignes courbes et aux excroissances malsaines. La caricature tourmentée de l’homme. » Il me semble commencer à comprendre que le bourreau est une femme et que le héros n’en a jamais vu. Donc, on peut en déduire que les hommes et les femmes de cette époque vivent séparément, qu’ils ont trouvé une façon inédite de se reproduire chacun de leur côté. Et les femmes doivent profondément haïr les hommes pour les attraper de cette façon pour les torturer. J’imagine que les deux sexes sont entrés en guerre à un moment donné. Et les hommes auraient même pu monter cette religion bizarre pour contrôler leurs pulsions sexuelles refoulées... Espérons que les explications me permettront de vérifier mes hypothèses.

Je m’attaque aux spoilers dans la foulée. Mais la corrida EST une torture ! Pour une pauvre bête qui n’a rien demandé ! Et ce truc n’a pour but que de défouler les instincts sanguinaires les plus ignobles de l’exécutant et de son public. C’est bien un des meilleurs exemples de la méchanceté naturelle de l’Homme.
Un rituel ? Pourquoi pas ? Après tout, elles portent des toges, des masques... Dans ce cas, peut-être faudrait-il d’avantage insister sur les aspects rituels.
Oh punaise, chapeau le coup de l’enlèvement systématique et de déposer les bébés mâles sur Terre. Mais elles doivent enlever des tas de mâles ! Sinon, l’espèce disparaîtrait. Tu aurais peutêtre pu mentionner le mystère de cette naissance.
Et du coup, j’en déduis que les femelles choisies pour se reproduire doivent être furieuses de devoir se frotter aux mâles honnis. Pas étonnant qu’elles les torturent comme préliminaires, hihi ! Sympa, comme histoire !

Est', en pleine lecture.


  
Ce message a été lu 6653 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1104 ms - 212 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries