Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Retour vers le futur Voir la page du message Afficher le message parent
De : Maedhros  Ecrire à Maedhros
Date : Lundi 7 septembre 2009 à 21:07:12
J'ai bien noté les raccourcis que tu as dû emprunter pour condenser l'histoire à l'essentiel et je t'en donne volontiers acte.

Par contre, je reste sur ma position en ce qui concerne les conséquences.

Certes, au sens strict du terme, une société entière qui se serait convertie au mouvement hippie sera forcément "originale" par rapport à la nôtre.

Mais de nos jours, avec tout ce qu'on entend sur l'environnement, le Grenelle, les catastrophes climatiques annoncées, la taxe carbone et je pourrais aligner encore plusieurs lignes...

...ne crois-tu pas que si demain Z'ak apparaissait avec son étrange module, il favoriserait une prise de conscience "fulgurante" et l'arbitrage pour des choix radicaux qui ressembleront peu ou prou avec les rêves de la société hippie, le goût du bonheur en moins?

Cette fameuse décroissance est déjà une notion qui fait partie du paysage.

C'est donc un choix qui peut être fait à tout moment. Il suffirait d'un facteur déclenchant décisif et le gentil ET pourrait être celui-là encore de nos jours!! Les mêmes causes entraînant les mêmes conséquences!

Tiens, as-tu vu le film "Contact" avec Jodie Foster. Son argument est sinon similaire du moins assez proche dans la mesure où une scientifique reçoit un message d'origine inconnue qui décrypté, permet de construire un vaisseau spatial? Pourquoi? Il creuse par contre plus le côté religieux de la chose.

Tu trouveras une fiche ici!


M


  
Ce message a été lu 6333 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen

2009-09-07 23:09:45 

 Contact!!Détails
Un de mes films préférés! Mais je n'aurais pas dit "religieux", j'aurais dit "spirituel". Jodie Foster y est bouleversante, et l'histoire me fait rêver chaque fois comme si c'était la première fois...
Narwa Roquen,qui s'est ramassée sur Saint-Nazaire et qui s'en veut, tonnerre de Brest!

Ce message a été lu 5855 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2009-09-08 13:58:07 

 Neo-babDétails
Non seulement une telle société serait originale mais je ne vois pas du tout comment elle pourrait marcher. Car le principe d'une société ne sous-entend-il pas un gouvernement ou au moins une organisation globale ? Hors, les hippies étaient contre toute forme d'autorité ou presque. C'est là qu'est le hic. Et c'est là que je me suis pris les pieds dans le tapis.

Je vois ce que tu veux dire. Mais ces convertis écolos modernes n'écouteraient pas Ravi Shankar et ne porteraient pas de pattes d'éph', ce qui serait certainement beaucoup moins drôle.

Non, je n'ai pas vu Contact. Il faut dire que je suis allergique à Jodie Foster, je ne sais pas pourquoi.

Est', en pleine lecture.

Ce message a été lu 6080 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 425 ms - 278 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries