Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Exercice 56 : Narwa => Commentaire Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Lundi 7 septembre 2009 à 13:40:24
Pas fastoche, le théâtre. Je n’ai pas encore osé essayer...
Du théâtre sci-fi, voilà qui est inhabituel. De toutes évidence, tu maîtrises parfaitement la forme. Les noms propres sont bien choisis, à la fois originaux et faciles à différencier les uns des autres. Et c’est important vu le nombre de personnages. L’ambiance est un curieux métissage d’antique avec les tenues et la mise en scène et de moderne avec le background.
L’idée de la Rayonnante transmettant de l’énergie mystique aux vaisseaux est intéressante. La compassion et les hésitations d’Egaël permettent de l’individualiser facilement et de repérer ses dialogues mais c’est moins clair pour les deux autres hommes de la scène 1. Dans la scène 2, c’est plus clair avec l’impulsivité de Tharnothen. Astréïa, courageuse et sarcastique, est un beau personnage. Et puis, un crime d’amour, c’est romantique. Le fonctionnement de la Pierre de feu est habilement suggéré.
Ah joli, le moment de faiblesse d’Oryx dans la scène 4. Très... euh, théâtral !
Voilà enfin l’amant. J’aurais aimé savoir comment elle l'a connu. Jolie scène de tragédie que le monologue d’Astréïa. C’est vraiment un chouette texte, un de tes meilleurs WA, je pense.
Un bémol toutefois sur la fin. Les morts sont drôlement soudaines. J’aurais prolongé le dialogue, quitte à faire parler Astréïa agonisante. J’ai été surprise et choquée de cette rapidité. Du coup, la fin tombe brutalement. Dommage que les sentiments d'Oryx restent dans l'ombre. J'aurais bien aimé quelques confrontations psychologiques.

Est', hop hop hop.


  
Ce message a été lu 6461 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 686 ms - 203 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries