Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Module étrange Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Lundi 7 septembre 2009 à 13:31:49
Grand merci pour ces compliments. Je me suis soigneusement documentée sur le mouvement hippie afin de ne pas écrire n'importe quoi.
Je suis bien d'accord qu'il y a des bugs dans ce texte. Je me suis heurtée à quelques problèmes de cohérence que je n'ai pas réussi à contourner. En effet, comment imaginer des hippies dans le futur ? Ils ne seraient pas high tech, ils ne revêtiraient pas de combinaisons en alu... Premier problème. J'ai donc pris le parti qu'ils étaient restés pratiquement comme avant.
Comment imaginer une société hippie ? En effet, ils sont contre l'autorité, contre la sédentarité presque, contre l'organisation, contre tout ce qui réduit la liberté, contre la consommation... Qu'est-ce qui reste ? Quel pourrait être leur système de société ? Deuxième problème et le plus important. Du coup, j'ai pratiquement éludé ce point. De plus, je ne voulais pas que ce texte devienne trop long donc j'ai résumé les modifications subies par le monde pendant le dialogue et juste suggéré deux trois petites choses, comme le fait qu'ils aient abandonné les villes, commencé à faire moins d'enfants.
Je ne suis pas parvenue à imaginer de système cohérent.
J'ai décidé qu'ils avaient conservé et développé principalement des technologies leur permettant de conserver les connaissances et de les transmettre. Donc des outils de communication. Ils ont jeté le reste dont on pouvait se passer et qui était consommateur de ressources naturelles. Mais, comme ils sont très dispersés, ils ont besoin de communiquer efficacement. Je n'imagine pas une industrie mais plutôt des ateliers, dans le genre artisannal. Mais je sais que ce n'est pas très cohérent. En même temps, l'idée que la Terre entière soit devenue hippie m'avait séduite mais je suis persuadée qu'une telle chose ne fonctionnerait jamais.
Le module, en permettant de communiquer directement avec l'esprit de Gaia a provoqué une brutale prise de conscience et totalement influencé l'esprit des hommes. En effet, ils ont réussi à le dupliquer après de nombreuses années d'études. Comment ? J'en sais rien, moi, ils y sont parvenus, c'est tout.
Ma gentille chenille ??? L'avant-garde d'une invasion ?!! Ben non alors ! Dans la suite de la vidéo, la chenille devait expliquer qu'elle avait observé la Terre et que c'était vachement pollué. Et que donc, elle avait ramené le module en se disant que c'était le moment de faire un peu d'ingérence pour la bonne cause. Et qu'elle espérait que les hommes en feraient bon usage. Mais j'ai préféré raccourcir un peu la séquence. Tu crois que je devrais remettre cette partie pour clarifier ?
Non, je pense que les conséquences ne seraient pas les mêmes car cette époque était en quelques sortes propice. Les hippies était prêts pour cet évènement et Lovelock était là aussi, avec ses théories.
Chuis d'accord, l'uchronie sert ici de prétexte pour une utopie. Tout à fait. C'est que j'en ai eu marre d'imaginer des futurs où on a détruit la planète. Je me suis dit "et si pour une fois, tout se passait bien ?".

Est', hop hop hop.


  
Ce message a été lu 5707 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
5 Retour vers le futur - Maedhros (Lun 7 sep 2009 à 21:07)
       6 Neo-bab - Estellanara (Mar 8 sep 2009 à 13:58)
       6 Contact!! - Narwa Roquen (Lun 7 sep 2009 à 23:09)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 740 ms - 500 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries