Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Commentaire Maeglin, exercice n° 65 Voir la page du message Afficher le message parent
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Lundi 31 aout 2009 à 23:09:53
Tu ne signerais pas tes textes qu'on les reconnaîtrait à leur élégance, à leur intelligence fine et à cette manière si personnelle que tu as d'enchaîner les pirouettes...
Une ironie un brin désespérée accompagne une réflexion philosophique tout à fait intéressante; et tu as réussi une sacrée quadrature du cercle, puisque, en ajoutant à l'Histoire un évènement presque anodin, tu imagines un monde où l'uchronie est un mode de vie... Ca me rappelle ce film délicieux avec Dustin Hoffman (1 m 58 de génie), "Des hommes d'influence".
Tu vas à l'essentiel, survolant allègrement les détails, mais ce n'est pas très gênant. Si, quand même, on aurait bien aimé savoir ce qui s'est passé pendant l'été 2012: est-ce là que les deux autres se sont suicidés?
Je passe sur ce que z653z a déjà relevé pour pinailler sur quelques bricoles:
- vous pourrez vous persuader du reste en à peine quelques moi: le "en à" accroche un peu
-Sur quel support? A quel public: Pour quel public
-Et bien dans le programme PUT: Eh bien
-à partir de ces nouvaux aménagements? : je pense que le ? est une faute de frappe
-inventer même des personnes ou des histoires dont l'absence de preuves...: déjà, s'il y a absence, c'est preuve. Ensuite, la preuve d'une histoire, oui, mais la preuve d'une personne... C'est l'inconvénient de la concision. Le sens est clair, mais la langue française est une vieille fille revêche...
- faute de frappe: Appolo: Apollo
-de meilleures alternatives: par définition, il n'y a jamais qu'une alternative, c'est le choix contraire
-comme à chaque fois: comme chaque fois


J'ai adoré le passage "Cher ami..."
La façon d'amener l'historique du PUT est tout à fait habile. Le passage du passé au présent dans ce paragraphe est un peu abrupt, mais ça passe.
Comme toujours te lire est un vrai régal et tes points de vue décalés sont très stimulants pour l'intellect!
Narwa Roquen,avec les compliments du jury


  
Ce message a été lu 6721 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
4 Je ne suis pas de nature pinailleuse... - z653z (Mar 1 sep 2009 à 10:35)
       5 Damned, tu as raison! - Narwa Roquen (Mar 1 sep 2009 à 13:23)
              6 ... - Netra (Sam 12 sep 2009 à 00:45)
                   7 C'est l'inverse... - z653z (Dim 13 sep 2009 à 22:54)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1281 ms - 318 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries