Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 les plus courtes sont les ... Voir la page du message Afficher le message parent
De : dexiusmcwalls  Ecrire à dexiusmcwalls
Date : Lundi 31 aout 2009 à 22:47:37
Grrrmmm arf trucs coincés dans la bouche, haa ça va mieux désolé je viens de grignoter un truc.
Comme le suggere le titre, ta nouvelle n'est pas courte. Du coup, il me faut un peu de temps pour critiquer. Mais si tu tiens à avoir le baton, allons y.

Dans le premier paragraphe, on dit astronaute pour les américains, cosmonaute ceux sont les russes.

L'enchainement entre Neil et la petite Maya est pas satisfaisant, ça me fait un effet de décalage dans l'histoire générale de la nouvelle. Trop coupé net entre les deux histoires qui sont liées l'une à l'autre. Un "et pendant que le film continué, Maya.. " ou quelque chose dans le genre aurait amener une continuité d'histoires. (enfin ça reste du fignolage ça)

Un truc que j'ai pas pigé c'est l'unité multicom rutilante (ha ils ont des super techs ?), elle jure avec le reste du récit et les deux paragraphes autour ou tout est vieillot. Aprés tu developpes sur un retour à la nature et peu (pas) de technologie. Un peu d'éclaircissement sur ce point peut être.

En parlant nature, il y a une scientifique qui se ballade à pieds des semaines sans bagages. l'expression "à pieds" est de trop je penses. On a bien saisi l'idée, pas la peine d'en rajouter.

Pour l'orthographe, oublie, je suis un cancre.
(merci le correcteur auto du site, message perso)
Le style m'a l'air bien, j'ai pas décrocher de la nouvelle, pas eu de confusion en lisant.
Voila, j'ai pas vu grand-chose d'autres qui soit frappant.

Dexius partit ronronner, vu l'heure.


  
Ce message a été lu 6287 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
6 Hop hop hop - Estellanara (Mar 1 sep 2009 à 16:53)
       7 pom pom pom - dexiusmcwalls (Mar 1 sep 2009 à 22:01)
              8 Okidoki - Estellanara (Mer 2 sep 2009 à 13:08)
                   9 dacodac - dexiusmcwalls (Mer 2 sep 2009 à 17:54)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 621 ms - 575 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries