Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Exercice 54 : Narwa => Commentaire Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Mardi 25 aout 2009 à 17:00:10
Le thème de l’exercice est original !
Je verrais bien un jour aussi un exercice où il faudrait travailler chacun sur le même synopsis. Nous pourrions voir ainsi comment chacun gère les choses qui nous posent problème, comment chacun présente ses personnages, plante ses décors, mène l’action... Qu’en penses-tu ?

Concernant ton texte, le choix du contexte tzigane lui donne une saveur particulière. Les noms propres sonnent exotiques (même si je me suis perdue dans leur profusion au début) et les mots en hongrois donnent un côté pittoresque. Une note de bas de page avec une traduction aurait été utile, afin d’éviter au lecteur feignant que je suis une recherche dans le wiktionnaire.
Le chat qui parle et les tarots apportent un côté fantastique sympathique. Et la scène qui commence par « Danse, Amalia » est vraiment belle.
J’ai trouvé une petite faute de frappe, « Le chat secoua la tête. » devrait être au présent je pense. Un bémol sur la scène de combat qui gagnerait à être détaillée afin d’être plus claire. Je n’avais pas compris que Rafael était l’amoureux d’Amalia, ni que l’autre homme l’aimait, avant la fin. Tu passes trop rapidement dessus. Les motivations de Rafael sont aussi peu claires, ai-je trouvé. Quelques paragraphes de plus corrigerait cela. L’histoire mériterait un titre plus percutant, comme « Promesses de » quelque chose, je ne sais pas. Cela fait un peu court, je trouve.

Est', en pleine lecture.


  
Ce message a été lu 6459 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 803 ms - 787 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries