Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 WA 63, participation Voir la page du message Afficher le message parent
De : Eltanïn  Ecrire à Eltanïn
Date : Mercredi 22 juillet 2009 à 17:01:12
A la vie A la mort


Naître Respirer Crier Ouvrir les yeux Voir trouble Avoir froid Pleurer Etre rassuré Etre au chaud Aimer

Jouer Voir Entendre Découvrir S'émerveiller Grandir Rire Regarder Ecouter Apprendre S'amuser

Croire S'interroger Comprendre Désenchanter Espérer Hair Changer Rêver S'ennuyer Renconter Sourire Se poser mille questions Souhaiter refaire le monde Experimenter Rire Aimer Boire Ressentir Jouir Laisser partir Souffrir Etre seul Etouffer Hair Oublier Recommencer

S'assagir Travailler Se débrouiller Espérer mieux Gérer Trouver Aimer Essayer Perdre Se sentir perdu Essayer encore Construire Réussir Croire Observer S'inquiéter Espérer Douter Continuer Fatiguer Vieillir Avoir peur

Se reposer enfin Se laisser aller S'affaisser S'ennuyer Somnoler Se perdre Se relever Abandonner Tout arrêter Se décourager S'endormir Mourir
Eltanïn


  
Ce message a été lu 7126 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Elemmirë  Ecrire à Elemmirë

2009-07-24 08:51:09 

 Comm EltanïnDétails
J'adore!!

J'aime les participations qui ont de l'idée, comme ça :)
Le cheminement d'une vie en quelques verbes, bien choisis et donc la juxtaposition sans fioritures donne un côté "étoile filante" à l'existence.

Côté rythme, j'aurais juste intercalé un ou deux verbes seuls (plus courts donc) entre "Se poser mille questions" et " Souhaiter refaire le monde". Mais ça c'est pour chipoter.

Et puis la fin, un peu tristounette... J'aurais rajouter "Se souvenir" quelque part, au moins, et pourquoi pas, plutôt que se décourager, accepter, se résigner... Enfin ok, c'est pas tellement plus joyeux :)

Elemm', fan

Ce message a été lu 6531 fois
Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen

2009-07-25 18:54:28 

 Commentaire Eltanïn, exercice n°63Détails
Voilà une présentation originale pour raconter une vie! Le verbe indique l'action, dit la grammaire... C'était bien trouvé! Mais chassez le naturel... Certains verbes sont largement du domaine du ressenti... Avoir froid, être rassuré, être au chaud, s'émerveiller, désenchanter, s'ennuyer, ressentir, jouir, souffrir, se sentir perdu, s'inquiéter, avoir peur, se décourager...

Ta vision de l'adolescence est bien violente: deux fois haïr! Et ta conception de la vieillesse plutôt désespérante... Souhaitons que d'ici là tu changes d'avis!
En tout cas l'ensemble est joli et porte indiscutablement ta griffe!
Narwa Roquen,

Ce message a été lu 6677 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2009-10-27 16:48:18 

 Exercice 63 : Eltanïn => CommentaireDétails
Brillante idée que ce résumé d’une vie en quelques verbes. Certains cassent un peu le rythme, je trouve : « Se poser mille questions Souhaiter refaire le monde ».
La fin est terriblement bien vue et la consigne bien respectée à mon avis

Est', toujours enrhubée.

PS : D’accord avec Elemm : "se souvenir" aurait eu sa place dans ton dernier paragraphe..

Ce message a été lu 6585 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1719 ms - 502 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries