Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 sliders... Voir la page du message Afficher le message parent
De : z653z  Ecrire à z653z
Page web : http://pagesperso-orange.fr/corsaire/phantom4
Date : Mardi 21 juillet 2009 à 11:01:33
... code quantum, demain à la une... quelques exemples de séries télévisées (il y a aussi des films comme l'effet papillon) qui utilisent dans chaque épisode l'uchronie.

Bon courage.

PS : pour un fan de SF, c'est assez dur de faire original vu tout ce qui a déjà été écrit à ce sujet.


  
Ce message a été lu 5983 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2009-07-21 17:14:13 

 Et dans Star Trek...Détails
...avec l'épisode 28 de la saison 1 : Contretemps (The City on the Edge of Forever en anglais) : inoubliable !!!
Même si pas mal de choses ont été écrites, rien n'empêche d'en refaire une à sa sauce. Quand tu vois le nombre d'uchronies sur Napoléon ou la victoire des nazis, tu te dis qu'il doit rester des choses à écrire.
Je trouve ce thème très inspirant. Technique sans doute, car il faut maîtriser des tas de notions politiques, historiques et scientifiques pour bien appréhender le point de divergence et ses conséquences.
Je pense que je vais tenter un texte gai et enjoué, pour une fois. Et s'il était dans les temps, ce serait encore mieux mais je me connais...

Est', vers l'infini et au delà.

Ce message a été lu 6150 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2009-08-13 14:09:28 

 Ben voilà !Détails
J'ai fini mon texte pour l'exercice 65. Plus qu'à le relire et à le faire relire. Je le dédicacerais bien à Narwa et à Elemm', pour une fois que j'écris un truc pas glauque, hihi !
Par contre, je pars en vacances une semaine donc je ne pourrai pas le poster le 20. Mais le 23 ou le 24, il devrait être en ligne.
C'était un chouette petit sujet, n'empêche.

Est', pou pou pidou.

Ce message a été lu 6738 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 458 ms - 371 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries