Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 WA, exercice n°64, participation Voir la page du message Afficher le message parent
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Mercredi 15 juillet 2009 à 23:14:17
Indigo







Mmmh... Gorge aime glace framboise, coule froide comme Torrent, mais Torrent moins de parfum... Petite boule de Rouge, Langue aime framboise, comme Peau aime été, Soleil... Mais pas trop Soleil. Soleil parfois brûle et Peau souffre. Madame Vidal gentille, mais madame Vidal pas contente si elle voit Raphaël voler la glace...
« Combien de fois te l’ai-je dit, Rafi ? Tu me le demandes ! Est-ce que je t’ai déjà refusé quelque chose ? »
Voix sait imiter madame Vidal, et Alex le facteur, et Karl le maréchal-ferrant... Voix aime imiter, Oreille dit à Voix comment faire, et Madame Vidal rit !
Mais glace volée bien meilleure pour Gorge !
« Rafi ! »
Oumf ! Madame Vidal appelle. Courir. Oh... Voiture dans l’allée, visite. Pas aimer visites.
« Rafi, viens là ! »
Fille avec valise sort de voiture. Pas content. Madame Vidal pas dit que visite aujourd’hui, pas changé, madame Vidal veut que Raphaël propre quand client.
« Ah, te voilà ! Mon Dieu, dans quel état ! Excusez-le, mademoiselle... C’est Rafi, mon ouvrier. Il s’occupe des chevaux et de la ferme, mais il m’aide aussi pour le gîte. Il va porter votre valise au bungalow. Hein, Rafi, tu portes la valise de mademoiselle Lemercier au 4. Et après tu files te changer ! Tu t’es tout barbouillé de... Encore la glace à la framboise, hein, c’est ça ? »
Bouche sourit toute seule. Raphaël doit avoir l’air embêté parce que madame Vidal gronde. Mais Bouche a encore goût de framboise, fraîcheur de framboise, petits grains ramassés dans le Soleil, cuits dans la bassine jaune, et puis machine à glace, avec crème... Rouge, Rouge, Rouge ami de Ventre, Rouge Force joyeuse Energie de la Terre...
Reculer. Yeux de Fille tristes. Ombre pas bonne, ombre grise sale autour de tête, chagrin mange Energie, mort...
« Eh bien, Rafi, tu rêves ? »
Tête se secoue, chasser ombre, valise à porter, ombre pas bonne, froid dans Dos même si Soleil fort. Mains tremblent. Chasser ombre ! Framboise, framboise... Pas suffisant ! Courir avec valise, poser valise devant porte du 4, courir, courir, Reine ! Reine au pré sous le tilleul, broute. Ventre collé contre Reine, Tête sur dos de Reine, Reine gentille, Reine vivante, Reine réchauffe, Reine gros cheval qui tire calèche, poil sent bon, chaleur de Reine sent Soleil vivant, Reine pas peur, Reine console.
« Rafi, va te changer ! Et après tu fais la tournée d’eau, la baignoire est vide dans le pré du Fagot’ ! »
Soupir sort de Gorge. Travail pour Raphaël.
« Je suis fière de toi, Raphaël ! Tu vas gagner ta vie comme tout le monde, maintenant ! »
Maman fière de Raphaël parce que Raphaël travaille. Maman pas venue depuis longtemps, Maman morte a dit madame Vidal mais Maman toujours là dans le Tout. Maman fière. Raphaël travaille.


« Rafi, arrête de rôder la nuit ! La nuit c’est fait pour dormir ! »
Mais Nuit, madame Vidal la connaît pas. Nuit toujours gentille, cacher Raphaël, personne se moque.
« Eh, le mongol ! »
Pas dans Nuit. Dans Nuit Forces circulent, résonnent dans Tête, dans Ventre, dans Pieds. Lune chante pour arbres et fleurs, étoiles rient protègent, connaissent le Tout connaissent Maman. Et quand Nuit chaude, mieux ! Roses, freesias, aubépine, magnolia appellent Raphaël avec chanson sucrée pour Nez, comme framboise pour Langue. Chanson bleu clair, chanson d’oiseau libre dans ciel... Et Tête aime aussi, parfum Maman dors bien mon chéri fais de beaux rêves... Lumière au 4. Pas couchée ? Yeux voient par fenêtre. Fille pleure devant photo. Raphaël sait. Ombre de mort. Fille pas compris que Mort pas méchante. Peur méchante ! Mais Mort autre chose, retour au Tout. Fille pas pleurer ! Yeux se ferment, Tête cherche tête Fille. Brouillard gris, désordre comme chambre madame Vidal, pas joli désordre, chambre Raphaël toujours rangée, choses pas aimer désordre, après se cachent. Même désordre dans tête quand oiseau tombe du nid, petit coeur trop vite, Peur, mauvais, Peur et désordre... Tête envoie Force à Fille, Bleu, pas bleu du ciel, pas bleu de Nuit, Bleu de Tête, Bleu qui calme qui voit et qui chasse Peur. Fille touche sa tête, Force est arrivée, se couche éteint lumière. Tête bien travaillé. Toucher Reine pour enlever fatigue et dormir.



« Oh, c’est joli ! Vous peignez depuis longtemps ?
- Depuis toute petite. Mais là j’ai décidé de me mettre à l’aquarelle, je manque encore un peu de pratique ... Je suis vraiment bien ici, madame Vidal. La nuit dernière j’ai dormi... C’est ma première nuit de sommeil tranquille depuis... l’accident de... mon compagnon...
- Le temps doit faire son oeuvre, ma pauvre petite ! Ah, je voulais vous dire : Rafi est parfois un peu collant. S’il vous embête, n’hésitez pas à me le dire. Il est un peu dérangé, mais c’est un brave garçon.
- Oh sûrement... Mais quel dommage qu’il soit... enfin... comme ça... Son visage est d’une telle beauté...
- Oui, c’est vrai, il est mignon...
- Vous pensez que je pourrais faire son portrait ?
- Ca, je ne sais pas... Rafi a peur de beaucoup de choses. Par exemple il a horreur qu’on le prenne en photo. Mais vous n’avez qu’à lui demander... Allez, je vous laisse. On mange à midi et demi. »


Potager à désherber, entendu Fille et madame Vidal ce matin en vidant brouettes fumier, pas vu joli dessin, pas le temps, madame Vidal toujours demande quelque chose, et puis rentré paille cet après-midi, jolies bottes, chevaux contents cet hiver, et conduit tracteur un peu, madame Vidal veut pas mais Rémi copain, fils de monsieur Bergougnoux, Bergougnoux grognon scrogneugneu Bergougnoux grognon mais Rémi gentil, Rémi mon ami Rémi... Désherber tout le temps... Petites plantes pas méchantes parfois piquent mais Mains pas mal, habituées, madame Vidal dit qu’elles mangent terre à tomates et après tomates petites. Langue aime aussi tomates petites mais madame Vidal préfère grosses. Grosse tomate, après farcie avec viande et petite laitue hachée menu avec ail et basilic... Hmmm... Fini désherber, envie voir dessin. Doucement, pas déranger Fille, madame Vidal a dit pas déranger.
Fille a peint pré de Reine, tilleul, et joli ciel avec nuages qui bougent. Dessiné Reine, pas encore de couleur. Ooh !
« Bleu !
- Raphaël ! Tu m’as fait peur ! C’est ce bleu, là, il te plaît ? »
Tête dit oui, sourire vient tout seul.
« C’est du bleu indigo.
- In...di...go !
- C’est ça !
- Couleur de Reine !
- Hein ? Le cheval ? Non, le cheval il est gris...
- Reine Indigo ! Calme dans Tête, Reine toujours donne... Indigo ! »
Yeux de Fille deviennent grands, croit pas. Sourit.
« OK, OK, calme-toi, d’accord... Je vais la peindre en bleu. Là... Ca te va ? Voilà. Le cheval est bleu.
- Indigo !
- Indigo, oui. »
Sourire. Bonheur chaud dans Coeur. Fille gentille, bien dessiné Reine. Mains blanches, fines, ongles roses, jolis, dessin Reine joli, Soleil chaud bonheur Ventre sourire Fille Lumière blanche...
« Rafi, va te doucher, on passe à table ! »
Courir vite, doucher vite, essuyer vite, linge sale panier, T-shirt propre, jambe dans pantalon, chaussures, lacets, pas trop vite sinon noeud mal fait, l’autre jambe... Rentre pas, pantalon trop petit, vite, chaussure coincée, ah... ooh... retard pour dîner, madame Vidal gronder mais pantalon méchant, piège, pas bouger, comme Reine prise dans fil l’autre jour, Mains libèrent Reine mais tout seul... ooh... tout seul mourir sans manger, larmes, Yeux brûlent, Yeux brouillard, balancer calmer bercer Maman Reine...
« Raphaël ? Ca va ? Raphaël... Je peux entrer ?
- Oui... Ooh...»
Fille entre, Raphaël par terre, piège du pantalon, balancer calmer bercer...
« Oh la là... Attends, je vais t’aider, tu t’es coincé... Oui, j’ai compris, mais tu dois mettre les tennis après le pantalon, tu l’as bien fait de l’autre côté... Oh c’est dur ! Attends, j’y arrive. Tu étais pressé, c’est ça. Là, regarde, voilà. Je défais le lacet, maintenant tu peux passer la jambe... Plus qu’à refaire le noeud et c’est bon ! Attends attends... »
Fille essuie larmes sur Joues. Petit mouchoir blanc doux comme caresse de Maman, sent muguet et jasmin, Fille sourit, gentille.
« Mer-ci.
- Pas de quoi. Allez, à table ! »
Main fine jolie blanche tendue, Main aime pas toucher gens, trop mous, mais jolie main fine pas molle, douce comme mouchoir blanc, sait dessiner Reine Indigo et défaire piège pantalon frisson Dos bonheur Bouche rire !


Oreille entend.
« Rafi, où tu vas ? Elle est pas bonne, ma tarte ?
- Rentrer Reine et Domino et Jackpot et Astérix : orage !
- Mais non, il ne pleut pas ! Finis ton dessert. »
Fesses bougent pour dire allez, madame Vidal croit pas, Dolly entre oreilles basses, file sous la table, Dolly entend aussi.
« Dolly sait orage aussi ! Rentrer chevaux !
- D’accord, d’accord ! »
Tonnerre très fort maintenant, grosses gouttes, Reine aime pas orage...
« Attends, je vais t’aider.
- Je viens aussi !
- Rentrez Domino, alors, c’est le plus facile, le licol est à l’entrée du pré, c’est le poney pie... »
Reine contente rentrer, mais sage, attend Jackpot et marche derrière Dos. Fille mouillée sourit, emmène Domino avec licol vers écurie.
« Et il les rentre comme ça, lui, sans rien ?
- Ah oui mais ça, y a que lui qui puisse le faire ! Même moi je n’y arrive pas ! Il n’a même pas besoin de leur parler, les chevaux, il en fait ce qu’il veut ! »



Feu de cheminée, serviettes, changer encore T-shirt, tous mouillés mais Fille rit et madame Vidal contente.
« Eh bé ! Quelle averse ! Tu avais raison, Rafi, tu sens toujours l’orage venir, hein ?
- Oreille entend, madame Vidal. Comme Dolly.
- On dit : j’entends, Rafi. »
Tête se secoue.
« Oreille entend.
- Bon, comme tu veux. Un peu plus de tarte ? Allez, tu as bien travaillé aujourd’hui, et puis tu peux manger ce que tu veux, toi, tu ne grossis pas ! »
Tarte aux pommes, cannelle, vanille... Ventre un peu plein mais Langue dit encore. Orage tape très fort et Dolly pleure sous table, Main cherche tête de Dolly, Dolly Peur tremble, Main sur tête de Dolly, donner Force Bleue... Indigo ! Comme Reine à Tête. Dolly redevient calme, soupire, se recouche.


« Raphaël, je peux faire ton portrait ?
- Por-trait ?
- Oui, tu sais, comme j’ai dessiné Reine... Je voudrais dessiner ton visage. Tu veux bien ? Là, mets-toi là, sous la lampe...
- Indigo ?
- Euh... Non, pas forcément... Juste un fusain, tu vois, ce crayon, là... Voilà, comme ça. Ne bouge pas. »
Fille dessine papier avec crayon. Pas bouger mais Dos gratte mais pas bouger. Fille sourit, contente, mains fines ongles roses cheveux mouillés pour Domino yeux verts joli Vert couleur du coeur couleur de Maman centre du monde peau Fille claire douce comme mouchoir Popaul devient dur pas bien Raphaël sale pas bien pas toucher Raphaël jamais toucher pas bien Maman fâchée yeux de Fille regardent Raphaël puis papier puis Raphaël mais pas Raphaël regardent dur chose dure Popaul pas bien table fauteuil pas bouger faire plaisir à Fille gentille Dos gratte et Popaul et Fille yeux dangereux prennent de Raphaël aspirent comme moustique plus dangereux vide trou vertige Raphaël pas vide Coeur bat vite Peur allez ! toucher Reine après, toucher Reine toucher Reine toucher Reine toucher Reine...
« Raphaël ! Où tu vas ?
- Je vous l’avais dit, hein ? Il est comme ça, Rafi, incompréhensible ! Autant il voit et il entend mieux que nous et il fait ce qu’il veut avec les bêtes, autant il va avoir peur de choses toutes simples... Si vous voulez mieux, c’est une espèce de Martien... Ca fait dix ans qu’il travaille pour moi à la ferme, depuis que mon mari est mort... Il a fait des progrès, vous savez, il a appris à se doucher tout seul, à se raser... Mais bon, c’est Rafi... Il a dû aller voir Reine, pour sûr... Venez, je prends la torche... Doucement, il ne faut pas le réveiller... Vous voyez ? Il s’est couché en boule, dans la paille, entre les pattes de la jument... Tout à l’heure quand elle va se coucher, vous pouvez être sûre qu’elle se collera contre lui et ça ne va même pas le réveiller... Huit cent kilos, la bête, mais son Rafi, c’est quelque chose... »
Narwa Roquen,qui adore les framboises
Narwa Roquen, l'imagination est plus importante que la connaissance ( Einstein)


  
Ce message a été lu 7039 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
3 Exercice 64 : Narwa => Commentaire - Estellanara (Mer 18 nov 2009 à 14:33)
       4 Oui mais... - Narwa Roquen (Mer 18 nov 2009 à 21:25)
              5 Certes - Estellanara (Dim 22 nov 2009 à 23:08)
                   6 Précision - Narwa Roquen (Sam 28 nov 2009 à 19:23)
              5 A ce propos... - Elemmirë (Mer 18 nov 2009 à 22:44)
                   6 En effet... - Estellanara (Sam 21 nov 2009 à 15:44)
                       7 Reportage - Estellanara (Dim 22 nov 2009 à 23:06)
                       7 Misère, misère - Maeglin (Sam 21 nov 2009 à 20:32)
                          8 Misère bis - Elemmirë (Lun 23 nov 2009 à 07:41)
                             9 mais le tas est open !!! - Netra (Lun 23 nov 2009 à 13:51)
                   6 Intéressante... - Narwa Roquen (Jeu 19 nov 2009 à 22:14)
                       7 Assistants sexuels et prostitution - Elemmirë (Ven 20 nov 2009 à 08:18)
3 Sensas! - Maeglin (Jeu 16 jul 2009 à 11:29)
       4 Commentaire Narwa - Elemmirë (Mer 22 jul 2009 à 14:46)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 474 ms - 506 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries