Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 WA exercice n°63, participation un peu plus longue ^^ Voir la page du message Afficher le message parent
De : Netra  Ecrire à Netra
Page web : http://terredelune.eu
Date : Lundi 6 juillet 2009 à 21:44:43
Ah, le lycée semble déjà loin, et pourtant... Petite précision, ceux qui n'aiment pas les dissections devraient peut-être s'abstenir.

Scalpel


Je boutonne ma blouse, attache mes cheveux, enfile les gants en latex. La prof me tend une souris décongelée, légèrement verte d'un début de moisissure au niveau de la patte avant gauche. Je la saisis par la queue, la pose dans la cuvette de dissection déjà à demi remplie d'eau. Les épingles sont à portée de ma main, je crucifie donc le cadavre sur la planchette de balsa, tendant la peau au maximum pour faciliter la découpe.
J'incise ensuite la peau au niveau du menton de la pointe du scalpel et ouvre toute la face ventrale, jusqu'à la base de la queue. Je suis propre et précis, pas une goutte de sang ne souille l'eau. J'augmente légèrement la force sur le scalpel pour découper les muscles de l'abdomen sous les mamelles du mammifère. Je distingue une poche rouge entre les lambeaux de chair découpées. J'insère le scalpel entre elle et les intestins, qui se tordent en dessous, avec une lenteur calculée pour ne rien couper. Je remonte lentement l'utérus grossi par de petites boules régulières. Je croyais que la dissection de femelles enceintes était interdite, mais c'est vrai que la prof s'encombre peu de ce genre de détail. J'extrais donc la rouge ribambelle de foetus, l'étire soigneusement dans l'eau toujours limpide. Je sais ce que veut la prof, elle l'a annoncé juste avant que Sandra ne tombe dans les pommes, c'est pour ça que nous avons du retard, aussi j'avance sans son consentement, et ouvre l'utérus sur une extrémité pour sortir un ex-futur souriceau, soit un petit bout de chair rosâtre et relativement informe. La prof passe, me félicite, je jette la souris, ses organes et range ma paillasse. La cloche sonne, il faut redescendre en mathématiques.
Netra, Fini Japan, demain Bretagne


  
Ce message a été lu 6693 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Elemmirë  Ecrire à Elemmirë

2009-07-08 11:00:22 

 Beurk ^^Détails
C'est quoi cette prof dégueu??

Sinon, côté consigne, rien à dire, c'est exactement ça! Et l'absence de sentiments permet de décrire avec précision ce qu'on n'oserait pas dire si on était sensibles. Bien vu!

Elemm', heureusement j'avais petit déjeuné avant ^^

Ce message a été lu 6751 fois
Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen

2009-07-11 22:50:16 

 Commentaire Netra, exercice n°63, texte n°2Détails
Pas de doute, tu as bien respecté la consigne. Le style chirurgical est parfaitement adapté au sujet, et pour cause! Perso, malgré sa brièveté, je trouve que ton premier texte avait le mérite de raconter une histoire. Là, tu fais un exercice, mais on se demande un peu où tu veux en venir...
Si j'ai bien compris, le thème n'était pas facile à traiter... Tu as d'autant plus de mérite de l'avoir fait deux fois!
Un petit détail: une femme est enceinte, mais chez les animaux on dit qu'une femelle est pleine...
Narwa Roquen,pendant que tourne la sorbetière...

Ce message a été lu 6937 fois
Netra  Ecrire à Netra

2009-07-21 11:41:45 

 Détails d'une histoire vraieDétails
Ben c'est la prof qui disait enceinte, le but étant peut-être de battre le record de malaises en classe pour entrer dans le guiness book... C'est resté, uniquement pour les souris. Pour les autres animaux, c'est "gestante" que je trouve plus élégant que "pleine"...
Netra, qui n'a pas souvent Internet, ces temps-ci

Ce message a été lu 6724 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2009-10-27 17:08:03 

 Exercice 63 : Netra => CommentaireDétails
Voici qui me rappelle désagréablement la FAC. Cela dit, j’y ai fait pire que ça. En effet, une de mes profs faisait pratiquer en toute illégalité la vivisection sur des rats. Bilan : deux mois de cauchemars atroces, deux fois les pompiers dans la FAC pour des crises de nerfs de collègues et je ne suis pas sûre que je m’en remettrai jamais tout à fait. Et cette prof aimait ça. A croire qu’elle en profitait pour décharger sa haine des animaux. Et le module avait un coeff si énorme que c'était obtempérer ou arrêter ses études...

Les intestins se tordent alors qu’elle est morte ? Ton verbe évoque le mouvement. Le passage sur les souriceaux est particulièrement moche et le ton froid souligne l’horreur de la scène. Effectivement, ni les profs ni les établissement scolaires ne se préoccupent d’obéir aux circulaires, datant pourtant des années 70, concernant la dissection et la vivisection. Un vrai zombie ton gars. Il aurait été utile de préciser si il était un monstre de froideur de base ou s’il l’est devenu à force d’assister à des cours comme ça. Ca fait froid dans le dos.

Est', enrhubée.

Ce message a été lu 6681 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 2858 ms - 399 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries